Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inauguration des locaux de ST DUPONT à FAVERGES

Imprimer

Inauguration ce matin des nouveaux locaux de ST DUPONT, moins de 11 mois après leur destruction par un incendie, le 5 janvier 2008.

Cet incendie avait détruit près d'un tiers des locaux et conduit à la mise en chômage technique de 140 personnes sur 350.

La reconstruction s'est élevée à 10 millions d'euros (6 pour le matériel et 4 pour le bâtiment).

La société ST DUPONT est spécialisée dans la création et la fabrication d'objets personnels de luxe (briquets, instruments à écrire, horlogerie, bagagerie, accesoires de luxe ...). Son chiffre d'affaire est de 74 millions d'euros et 90% de ce chiffre d'affaire est fait à l'export.

Cette inauguration a été l'occasion de présenter la série limitée "Phenix" et de découvrir tout le savoir faire et la forte valeur ajoutée de l'entreprise : la plupart des opérations sont effectuées manuellement.

A titre indicatif, la fabrication d'un briquet de luxe nécessite plus de 70 pièces et 500 opérations différentes.

P1120335.JPG
P11203421.JPG
P1120357.JPG
P1120381.JPG
12 - 09déc08Dupont.jpg
12 - 09déc08DL6.jpg

Commentaires

  • Et vous avez eu une pensée pour les 13 virés dont la plupart n'ont toujours pas de boulot.

    Les vieux de plus de 50 ans faudra envisager de leur créer des crêches , ou on ira leur jeter des cacahuètes.

    Sérieusement on commence a douter de nos capacités.

  • Je n'ai pas d'infos sur les "13 virés" comme vous dîtes.

    Qu'en est-il exactement ?

    Souvenons-nous qu'au moment de l'incendie, tout le monde craignait que ce soit le prétexte à une délocalisation de toute l'activité du site de Faverges ... ce qui n'a pas été le cas ... grâce aux effort conjugués des actionnaires, des élus et des services de l'Etat, qui ont permis une reconstruction et un redémarrage au plus vite de l'activité.

    Je tiens aussi à souligner la solidarité des entreprises du bassin de Faverges, qui n'ont pas hésité à mettre des locaux à disposition de ST Dupont le temps que le site soit reconstruit.

  • Les 13 virés sont les 13 virés en 2006.

    Certains ont retrouvés du boulot, et d'autres sont à présent auu RMI.

    400 contacts : Trop vieux, trop c.., pas assez ..

    J'ai beaucoup d'admiration pour votre activité, si seulement j'avais cette pêche ..

    Je vais monter ma toute petite entreprise afin de survivre , disons qu'avec 350 euros par mois + 150 euros en auto entrepreneur ca permettra peut etre d'aller à 60 ans (vente de mes tomates et légumes et confitures sur le marché).

Les commentaires sont fermés.