Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Point sur la candidature Annecy 2018 avec Rama Yade

Première prise de contact avec Rama Yade, la toute nouvelle secrétaire d'Etat aux Sports, dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Après une discussion informelle sur la candidature d'Annecy aux JO d'hiver de 2018, je l'ai invité a venir assister au contre la montre du Tour de France qui se déroulera à Annecy le jeudi 23 juillet, afin de découvrir notre région.

La présence du Président de la République étant annoncée sur l'étape qui mènera les coureurs de Bourg-Saint-Maurice au Grand-Bornand le mercredi 22 jullet, on ferait ainsi un carton plein.

Mon seul regret : je risque fort d'être bloqué ce jour là à Paris par l'examen de la loi Hadopi 2 ... ça va être chaud.

P12102291.JPG

Commentaires

  • "La présence du Président de la République étant annoncée sur l'étape qui mènera les coureurs de Bourg-Saint-Maurice au Grand-Bornand le mercredi 22 jullet, on ferait ainsi un carton plein."

    Carton plein de...CRS...Et de militants UMP (ou alors, comme en Guadeloupe et Martinique d'intermittents du spectacle payés pour applaudir) vue la propension de M. Sarkozy à imiter Catherine II de Russie dans ses déplacements !!

    J'espère, pour ma part, qu'il ne viendra pas. Il ne réussirait qu'à gâcher la fête. Et puis, c'est le Président. S'il vient, il fait preuve de favoritisme envers une candidature, alors que son mandat lui donne obligation de se maintenir dans une certaine réserve, neutralité. IL N'EST PAS PREMIER MINISTRE. IL FAUT QU'IL ARRIVE A LE COMPRENDRE !

    En revanche, je peux vous assurer qu'il y aura carton plein...Rien que pour RAMA ! (Le Président, on s'en tape) Et surtout parce que tout un chacun aime sa localité, son département, sa région, et voir celle ci tenter de décrocher un titre pour notre belle France, c'est superbe ! Pas besoin de faire venir M. Sarkozy pour çà.

    Qu'il travaille, un peu, au lieu de prendre régulièrement des vacances, aux frais du contribuable. Il n'a rien d'autre à faire que du tourisme ?

    Par ex, apprendre à avoir des idées moins stupides que celle que nous vante M. SARKOZY : le fameux "grand emprunt"...Pardon la dette SARKOZY. (Un emprunt, c'est une dette)

    Explication :
    http://www.wat.tv/video/fernandel-explique-emprunt-1lwoy_ovzl_.html

    Je suis sur que ce "grand emprunt" est une aussi bonne idée que les sur primes en leur temps !
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/grand+emprunt+sarkozy/video/x8hvw4_sarko-vante-subprimes-puis-retourne_news

    Ou encore la fumeuse idée du travail dominical !
    http://www.dailymotion.com/playlist/xmluj_daily-news_sarkozy/video/x9qjfr_sarkozy-enrole-michelle-obama-pour_news?pagination=1:15&hmz=6368616e6e656c686f6d655f766964656f735f31

    Le Président semble oublier que la France, en dépit de son "non travail dominical" n'a cessé de voir croitre ses touristes...Preuve, sans doute, que faire leurs courses le dimanche n'est pas la première motivation de nos visiteurs d'un jour ! Et que ce "non travail dominical" n'a aucune influence négative sur notre tourisme !

    Ensuite, le Président n'a pas à téléphoner chez les citoyens (il se prend pour qui ? Napoléon ou Louis XV ?), pour qu'ils ouvrent leur commerce (s'il le fait). Mme Obama est l'épouse de M. Obama. Elle n'a pas à imposer son mode de vie aux Français, et je doute que sa première préoccupation, lorsqu'elle vient en France (en général, pas le dimanche...Puisque le Gouvernement ne travaille pas, idem pour le Parlement, le dimanche (idem pour le Président)) soit de faire les magasins !

    Nous ne sommes pas le seul pays à fermer le dimanche nos commerces. En Angleterre, les pubs sont fermés...Le dimanche. En Belgique, les commerces sont aussi fermés ! Contrairement à ce qu'énonce (régulièrement) le Président, le "jour du seigneur" est plutôt bien respecté en Belgique ! Idem en Allemagne ! Quant à la Suisse...Elle respecte plus que les catholiques les fêtes religieuses, puisque pour ex le lundi de Pentecôte la plupart des commerces était ouvert en France, alors qu'aucun ne l'était en Suisse !

    Et si nous sommes effectivement "le seul pays, où à Paris les magasins sont fermés le dimanche"...C'est sans doute parce que...NOUS SOMMES LES SEULS A AVOIR POUR CAPITALE...PARIS !

    Le Président ferait bien d'apprendre à penser sur le long terme. Et aux conséquences de "ses" "idées"...Au lieu de faire un séjour de villégiature en Haute Savoie.

    Tiens, par ex, ne pourrait il pas tenir ses promesses de diminution de la dette, en obtenant que les Etats empruntent auprès de leur banque nationale ou de la BCE ?
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/emprunt+national/video/x6vy8m_la-dette-publique-une-affaire-renta_news

    Avouez qu'il y a là quelque chose qui dépasse l'entendement ! L'Etat préfère augmenter la dette...Plutôt que de supprimer une ligne dans des traités stupides ?

    Le "pragmatique" M. Sarkozy ne pourrait il pas faire voler en éclat le traité de Maastricht sur cet unique point ? L'article 104 du traité de Maastricht ?

    Va t on nous faire accroitre que les banques privées sont plus "vertueuses" que la BCE ou les banques nationales...Alors qu'elles sont responsables de la crise ?

    C'est à cause de cet article que notre pays est endetté jusqu'au cou et ne pourra JAMAIS rembourser sa dette...

    Ne serait il pas bon que M. SARKOZY enlève le mal à la racine ? Le mal étant dans le traité de MAASTRICHT et de LISBONNE...Il convient de lutter contre lui, et non contre les moulins ! Comme Don Quichote !

    La France est et demeure, SOUVERAINE.

    Ce JETAGE D'ARGENT PAR LES FENETRES est scandaleux et coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année.

    Sincèrement, ne pourrait on pas mieux employer de telles sommes ? Je suis sur que les 27 Chefs d'Etats et de Gouvernements sont tous d'accord pour retrouver, facilement, des fonds pour financer des plans x ou y à même de ramener la prospérité dans leur pays. Alors...Accord des 27 : on raye l'article 104 (123 du traité Lisbonne) du traité de Maastricht (les traités, çà se révisent) et tout va mieux.

    http://www.chomage-et-monnaie.org/Documents_pdf/Article104.pdf

























    Pour ma part, j'espère que vous serez bien en séance, à Paris. Et votre "suppléant" vous...Suppléra, à Annecy, au coté de la superbe Rama !!! (Personnellement, je l'aurai mise au Ministère de la Mode : quelle superbe égérie ! Tellement plus belle, en plus, que Carla, qui est déjà très belle ! (S'il y a de l'eau dans le gaz...J'en connais qui sont prêts à la consoler)

Les commentaires sont fermés.