Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interventions cet après-midi sur RMC, BFM TV, LCI et Soir 3

Imprimer

Concernant l'audition ce matin de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes, je serai interviewé :

 

Extrait de mon interview sur EUROPE 1 :

 

à 16 heures 05 sur RMC dans l'émission "Coach Courbis"

podcast


de 17 heures 30 à 18 heures sur BFM TV

Bfm_tv1.jpg

de 18 heures 10 à 18 heures 30 sur LCI 'le Grand Journal"

 

.

et enfin à 22 heures 05 dans SOIR 3

Commentaires

  • Bravo Monsieur Tardy, vous avez fait très fort et je dis ça sans ironie.

    Avec les moyens de communication moderne que vous semblez maîtriser, sur un sujet qui intéresse sinon passionne tous les Français, moi qui ne vous connaissais pas du tout auparavant, vous avez réussi à faire parler de vous tout en démontrant le comportement contestable des deux personnes auditionnées, mal inspirées d'avoir choisi le huit clos.

    Vous êtes ce qu'on appelle un homme politique moderne !

    Bravo encore.

    JB.

  • Ce qui est incroyable dans cette affaire, c'est que les députés aient accepté de recevoir en huit clos les joueurs, le sélectionneur et "l'ex" président de la FFF !

    Le huit clos devrait être réservé à des situations très particulières. En gros, défense intérieure et défense extérieure. S'il est normal, à mon sens, que les parlementaires soient gardiens de certaines choses - du style la défense nucléaire du pays - le huit clos me parait tout a fait illégitime pour l'occasion présente.

    Je n'ai pas souvenir que les parlementaires aient fait semblable cadeau à un certain juge Burgeau, quand par sa personne, ce dernier a humilié notre pays.

    A ce propos, il "pantoufle" où ce brave juge maintenant ? (En France, on ne vire pas, on se contente de recaser : les anciens juges parisiens en province ; les Ministres en "mission" bidon (à quand l'audition de Mme Boutin ? Au passage, si cela intérèsse le Premier Ministre, il existe pas moins de 3556 rapport sur le sujet...Gratuitement disponible sur le site de l'UE !) ; les "déçus du suffrage universel" à Bruxelles...Etc.)

    Il n'y a pas grand chose à retenir de cette "audition" sinon qu'il convient manifestement de virer tout le monde (sauf éventuellement gourcuff).

    Car comment redresser une "équipe" qui :
    -fait la chasse aux médias : sélectionneur
    -fait la chasse au "traitre" qui a refilé l'info aux médias
    -explique que les responsables n'ont rien à se reprocher !

    On se croierait sous l'Ancien Régime :
    -Louis XVI faisant la chasse aux "caricaturistes" de sa femme
    -Marie Antoinette cherchant le "traitre" (à la Cour) et demandant des têtes (celles des caricaturistes : rien ne vaut la censure !)
    -L'un et l'autre ne comprenant pas que si la reine était digne de la France et le roi un peu plus assidu aux jeux de l'amour, ils n'auraient plus à faire la chasse à qui que ce soit.

    Merci en tout cas d'avoir twitté.

    Il y a un seul truc qui me dérange : un huissier vous a menacé d'expulsion ?

    Donc, si je comprends bien, twitté ce qui se passe au Parlement c'est mal, et on peut risquer l'expulsion...Par contre dormir, faire des mots fléchés, encadrer la photo de ses enfants, et autres activités prenantes sans lien direct avec la mission parlementaire...Cela est toléré sinon encouragé ?

    Enfin, quoi qu'il en soit, merci pour votre bon sens. Certains parlent de "désobéissance civique". Pourtant, j'ai souvenir que sous la Révolution française, les Français pouvaient assister aux séances même les plus "graves" du style procès d'un certain Louis Capet !

    Croit on les Français trop "délicats" pour mettre à leur portée les propos d'un Domenech ou d'un Escalette ?

    En tout cas, M. TARDY, vous venez de vous faire des amis. Tous les journalistes vont vous adorer à présent. C'était déjà le cas...Mais là ! Pour peu que vous mentionnez vos pensées matinales au moment du rasage...Ils seront tous à crier LIONEL PRESIDENT, LIONEL PRESIDENT !

    Personnellement, j'espère que vous resterez député. Notre France a besoin de vous.

Les commentaires sont fermés.