Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passage à la TNT au 15 juin en Haute-Savoie ... Proxima mobile a votre secours

Imprimer

Un certain nombre de télespectateurs du département de la Haute-Savoie basculeront vers la TNT le 15 juin (zone Rhône) ... alors que beaucoup d'autres ne basculeront vers la TNT que le 20 septembre (zone Alpes).

Beaucoup de questions demeurent ... et force est de constater, sur le terrain, que l'information des téléspectateurs est loin d'être optimale. 

Un nouvel outil est mis à votre disposition par le portail Proxima mobile pour vous permettre d'analyser votre propre situation.

Il s'agit de l'application "Ma couverture TNT" téléchargeable gratuitement sur votre iPhone

tnt,numerique,haute-savoie,france tele numerique

Cette application permet d’être informé, à partir de la saisie de son adresse, de la couverture de la TNT en un point donné, en métropole ou dans les collectivités d’outre-mer. Ce service permet :

  • de connaître précisément la couverture TNT actuelle de son lieu d’habitation,
  • de connaître la couverture TNT future dont il disposera à l’arrêt de la diffusion de la télévision analogique.

L’estimation de la couverture TNT permettra à l’utilisateur d’anticiper l’équipement à nécessaire pour continuer à recevoir la télévision, avant l’arrêt définitif de la diffusion analogique.

 

Les informations fournies par l’application sont précises et permettent à chaque utilisateur d’identifier distinctement quelles chaînes de la TNT il est censé recevoir et s’il sera couvert à l’avenir. Les informations fournies seront mises à jour par le Conseil au fur et à mesure de la disponibilité des données.

 

L’application permet également de visualiser sur une carte la position des émetteurs diffusant la TNT et différentes informations les concernant (état de la mise en service, date d’allumage, chaînes diffusées…).

 

NB : les utilisateurs de ce service doivent prendre en compte les données suivantes :

  • la réception de la TNT peut être variable dans des lieux identifiés comme étant non couverts
  • à l’inverse, il est possible que la réception soit perturbée dans des lieux qui apparaissent comme étant couverts, la simulation ne tenant pas compte des gênes engendrées notamment par les bâtiments.  

tnt,numerique,haute-savoie,france tele numerique 

Les commentaires sont fermés.