Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre parcours

  • Lionel TARDY

    lt.jpg

    Député sortant

    Né à Annecy il y a 50 ans, je suis le cadet d’une famille de 5 enfants, originaire du Grand-Bornand. Je suis marié et père de 6 enfants âgés de 27 à 10 ans.


    Parcours professionnel :

    J'ai fait toutes mes études primaires et secondaires à Annecy, puis après l’obtention de mon Bac E en 1986, j’ai effectué un BTS en informatique de gestion à l’ECA d’Annecy-le-Vieux.

    Après un an de service militaire effectué en 1988 à Bourg-Saint-Maurice (7e bataillon de Chasseurs Alpins), je suis entré dans la vie active en janvier 1989, en tant que commercial en informatique, dans une PME spécialisée dans la vente de matériel bureautique, informatique et de mobilier de bureau, située à Seynod.

    Durant mes 11 années de présence dans l’entreprise, j’ai gravi un à un les échelons et lors du départ à la retraite du dirigeant, j’ai pris des risques, sauté le pas et racheté 100 % du fonds de commerce informatique de la société.

    Je suis passé du statut de salarié à celui de chef d’entreprise le 1er janvier 2000, en créant ma propre société, la société LTI (Lionel Tardy Informatique), spécialisée dans la vente, la réparation et la maintenance de solutions informatiques auprès des PME/PMI des Pays de Savoie.

    Grâce au travail et à l’implication au quotidien de mes salariés, notre effectif est passé de 10 à 18 personnes en 15 ans : LTI a formé 13 salariés en alternance, dont 8 ont été embauchés.

    N’ayant plus le temps nécessaire à consacrer à l’exploitation de mon entreprise, j'ai cédé mon fonds de commerce en 2015 à une société chambérienne d’envergure régionale, qui a repris tous les salariés et poursuit le développement de l’activité.

     
     
    Parcours politique :

    Observateur attentif de la société et de mon territoire,
    j’ai décidé de me lancer en politique en janvier 2007.

    J’ai été élu député de la 2ème circonscription de la Haute-Savoie en juin 2007, puis réélu en juin 2012 avec 56,5 % des voix.

    Depuis ma première élection, je me consacre à temps plein à mon mandat.

  • Fabienne DULIEGE, suppléante

    fd.jpg

    Conseillère départementale du Canton de Rumilly
    Conseillère déléguée au Grand Annecy
    1ère Maire-Adjointe de Saint-Félix

    J'ai 53 ans, je suis mariée et mère de 4 enfants âgés de 29 à 20 ans. J'ai grandi à Lornay dans l'Albanais, sur la ferme familiale.


    Parcours professionnel :

    Passionnée par l'agriculture, j'ai suivi une formation en BTSA techniques agricoles et gestion de l'entreprise au lycée Agricole de Poisy, puis j'ai travaillé quelques années à la chambre d'agriculture de la Haute-Savoie en tant que conseillère en élevage caprin et animatrice du syndicat des éleveurs de chèvres.

    Ce fut pour moi l'occasion de bien appréhender le monde agricole de la Haute-Savoie. En 1992 avec mon mari, nous avons créé notre propre élevage de chèvres ainsi qu'un atelier de transformation fromagère fermière, toujours en activité à ce jour.

     
     
    Parcours politique :

    Engagée dans la vie associative depuis le lycée, j'ai été élue au conseil municipal de Saint-Félix en 2001, mandat pendant lequel je me suis investie dans la vie sociale et la jeunesse au niveau communal et intercommunal.

    Depuis 2008, j'occupe le poste de 1ère maire-adjointe de Saint-Félix. Dans le cadre de ce mandat, j'ai participé très activement au développement de ma commune : j'ai été notamment en charge du projet de création de la maison de santé, une référence en Haute-Savoie.

    Je suis également élue au Conseil Départemental de Haute-Savoie depuis 2015, membre des commissions sociales et agricoles. Dernièrement, j'ai été élue Conseillère Déléguée au Grand Annecy en charge des chantiers d'insertion.

    Je suis une élue de terrain, passionnée par l'action publique, avec pour objectif de répondre au mieux aux attentes des habitants : déterminée, je m'investis pleinement dans mes dossiers.

    Mon expérience d'élue locale, ma capacité d'écoute, mon respect des engagements pris et mes convictions fortes sont les gages d'une bonne complémentarité sur le terrain, avec l'action de notre député.