Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ANNECY : réunion du quartier des Fins, Fier et Brogny ... le "Triangle des Bermudes"

    Imprimer

    J'ai assisté hier soir pendant une heure à la réunion publique organisée par la mairie d'#Annecy concernant les #QuartierDesFins#QuartierDeBrogny et #QuartierDuFier.

    N'ayant pas pu intervenir avant mon départ et bon connaisseur du quartier (j'y suis né), je m'associe aux nombreuses questions concernant les problèmes de stationnement (les habitants présents ont été très gentils, mais n'en pensent pas moins).

    Il fût un temps ou se garer dans le quartier des Fins et de Brogny, et plus particulièrement dans le secteur du Parc des Sports étant très facile.

    A part les désagréments, normaux, liés à l'afflux de voitures lors des matchs du week-end, tout se passait bien.

    Les nombreuses places disponibles en semaine autour du Parc des Sports, en dehors des horaires d'entraînements, permettaient à chacun de trouver une solution de stationnement.

    Depuis la mise en place du "triangle des Bermudes" avec la constructions des écoquartiers des Passerelles et de Vallin Fier ... le remplacement de villas par des immeubles et la mise en en payant du parking place des Romains, plus aucune place de stationnement n'est disponible en journée dans le quartier et ne parlons pas des week-end !!!

    Construire 2 écoquartiers distant d'un kilomètre c'est bien, mais avec une seule place de parking par logement, c'est une catastrophe !

    Les habitants de l'écoquartier des Passerelles vont se garer jusqu'à la Chambre d'Agriculture et ceux de l'écoquartier Vallin Fier doivent se garer sur la parking privé de Carrefour ... et ne comptez plus inviter des amis chez vous, ils devront tourner vingt minutes pour se garer à 2 km !

    Penser que les habitants prendront les transports en commun alors que la plupart des emplois privés sont en dehors de l'agglomération est une hérésie, tout comme croire qu'il y aura moins de véhicules dans l'avenir, : quelle que soit la politique de transports sur Annecy, il n'y en aura pas moins, mais ils seront moins polluants, voire électriques ... la configuration de notre bassin de vie est ainsi faite et elle n'a rien à voir avec des villes de taille équivalente.

    Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut densifier les centre ville afin d'éviter de consommer des terres agricoles ... mais prévoir les parkings gratuits correspondants pour les habitants, c'est pas mal aussi !!!! Gouverner, c'est prévoir.

    La construction hypothétique d'un parking silo de 300 places du côté des tennis couverts n'apportera aucune solution.

    Ce parking, situé en périphérie du quartier et probablement payant, sera trop éloigné des entrées du Parc des Sports, du Stade de Rugby et de la patinoire pour qu'il soit utilisé par le grand public et encore moins par les riverains du chemin des Fins ou de l'avenue de Genève.

    Ce parking servira 20 fois par an pour les seuls spectacles de l'Arcadium !

    Le stationnement, voilà le sujet majeur des habitants du quartier des Fins, Fier et Brogny ... et je ne crois pas beaucoup me tromper en pensant que c'est un des sujets majeurs de TOUS les habitants d'ANNECY ?

    Avis aux candidats aux municipales !

    annecy,quartier,fins,brogny,fier,reunion,mairie,rigaut,lardet

    annecy,quartier,fins,brogny,fier,reunion,mairie,rigaut,lardet

    annecy,quartier,fins,brogny,fier,reunion,mairie,rigaut,lardet

    annecy,quartier,fins,brogny,fier,reunion,mairie,rigaut,lardet

    Dauphiné Libéré du 21 novembre :

    annecy,quartier,fins,brogny,fier,reunion,mairie,rigaut,lardet