TALLOIRES : Pyroconcert "Best of Queen"
Lien vers photos et vidéos du concert sur Facebook
Dauphiné Libéré du 26 août :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Lien vers photos et vidéos du concert sur Facebook
Dauphiné Libéré du 26 août :
Dauphiné Libéré du 25 août :
Essor Savoyard du 1er septembre :
Dauphiné Libéré du 20 août :
Dauphiné Libéré du 16 août :
Dauphiné Libéré du 17 août :
Dauphiné Libéré du 15 août :
Dauphiné Libéré du 14 août :
Dauphiné Libéré du 14 août :
Question à Monsieur le Premier ministre
Thème : agence, français, Lepaon
Date de publication au Journal Officiel : 09/08/2016
M. LIONEL TARDY interroge Monsieur le premier ministre sur la mission de préfiguration confiée à Thierry Lepaon, en vue de la création d’une nouvelle agence, l’Agence de la langue française. Il lui demande de bien vouloir fournir les explications suivantes à ce sujet.
Premièrement, il souhaite savoir pourquoi cette mission n’a été révélée que par un communiqué de la secrétaire d’Etat à l’égalité réelle le 27 juillet, alors que la lettre de mission est datée du 6 juin (comme indiqué dans la presse).
Deuxièmement, il souhaite savoir pourquoi la création d’une nouvelle agence est envisagée, alors qu’il aurait sans doute suffi d’élargir les missions de l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI), qui existe déjà.
Troisièmement, il souhaite savoir si cette nouvelle agence remplacera bien l’ANLCI, sachant que des informations contradictoires ont été données à cet égard.
Dauphiné Libéré du 5 août :
Visite de l'usine voussoirs de Saint-Michel de Maurienne : elle fabriquera 5 825 anneaux comprenant chacun 9 voussoirs
Question à Madame la Ministre des Affaires sociales
Thème : DSN, PME, administration
Date de publication au Journal Officiel : 02/08/2016
M. LIONEL TARDY attire l’attention de Madame la ministre des affaires sociales et de la santé sur les difficultés de mise en œuvre de la Déclaration Sociale Nominative (DSN) dans les TPE/PME. Cette norme dématérialisée doit permettre de regrouper la transmission d’une trentaine de déclarations sociales obligatoires, et son déploiement final est prévu en 2017. Toutefois, les entreprises font face à des contraintes dont elles ne sont pas responsables, en particulier le retard de certaines administrations (organismes de prévoyance notamment) qui continuent d’échanger avec les anciennes normes déclaratives. A cela s’ajoutent les choix du gouvernement, non prévus au départ, qui viendront s’intégrer à la DSN à court terme : les éléments du compte de prévention de la pénibilité, le bulletin de paie simplifié, et enfin sle prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Il souhaite savoir comment elle compte concilier ces contraintes supplémentaires avec les objectifs de déploiement de la DSN.
Question à Monsieur le Ministre de l'Intérieur
Thème : attentats, sécurité, privée
Date de publication au Journal Officiel : 26/07/2016
M. LIONEL TARDY interroge Monsieur le ministre de l’intérieur sur la proposition n°32 du rapport de la commission d’enquête relative aux moyens mis en œuvre par l’État pour lutter contre le terrorisme depuis le 7 janvier 2015. Le rapport préconise d’accompagner la montée en puissance des entreprises de sécurité privées, en indiquant que « la surveillance de certains lieux pourrait être confiée plus largement » à de telles entreprises. Il souhaite connaître sa position sur cette recommandation et, le cas échéant, la forme que pourrait prendre un tel accompagnement.