Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aide à la cuve

Imprimer

Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a annoncé un doublement de l'aide à la cuve qui passera de 75 euros à 150 euros, pour alléger la facture des ménages non imposables qui se chauffent au fioul.

Pour compenser les effets de la hausse du prix du pétrole, une " aide à la cuve " exceptionnelle de 150 euros est accordée aux ménages non imposables qui se chauffent au fioul. Cette aide avait été créée en 2005 et elle était jusqu'à présent d'un montant de 75 euros.

Comment obtenir cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, qui ne concerne que la résidence principale, il faut se procurer le formulaire de demande de l'aide exceptionnelle de 150 euros auprès du centre des impôts ou de la trésorerie. Ce formulaire doit être adressé ensuite à votre trésorerie dont les coordonnées figurent sur votre avis de non imposition.

N'oubliez pas d'y joindre les justificatifs nécessaires : copie de votre avis de non imposition pour les revenus de 2006, pièces justifiant votre mode de chauffage au fioul :

* pour les habitations individuelles : la facture de fioul domestique
* pour les logements collectifs : attestation du gestionnaire de l'immeuble ou quittance de loyer, établie sur la période, si elle mentionne le mode de chauffage au fioul ou décompte de charges s'il mentionne également le mode de chauffage au fioul.

L'aide sera versée par chèque ou par virement.

Les commentaires sont fermés.