Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie des voeux à ALLEVES

ff682a6035b846a21701a7e62dcc4c4f.jpg

Commentaires

  • Bonjour,

    Habitante d'allèves, je n'ai pu, hélas, me rendre à la cérémonie des voeux du Maire du dimanche 6 janvier.
    Néanmoins, j'ai une question à vous posez en matière de télé-communication.
    Je suis à la tête d'une petite entreprise artisanale de bâtiment sur allèves, et ma société fait partie des 1% d'illigibles à Internet Haut-débit en raison de la zone géographique, dite "blanche".
    Malgré la volonté de l'adsl pour tous, fin 2007 ( RESO 2007), il existe encore trop de personne qui n'y ont pas accès, alors que nous nous sommes déjà à l'aube du trés haut-débit.
    La seule solution, qui nous a été proposée est un accés peu fiable par voix Herztienne, vendu par Numéo, sans garantie de fiabilité, de régularité, d'aléas du temps météorologique (zone éventée), sans assistance à l'installation et plus cher que les offres auxquelles peuvent prétendre les hameaux voisins, qui eux sont équipés.
    Pensez-vous, avoir un quelconque pouvoir pour aider le chef-lieu à être équipé, internet étant vraiment à ses portes (moins de 200 m, à vol d'oiseaux) ?
    Pouvez-vous avoir une influence sur France Télécom, afin que les élèves d'allèves aient les mêmes chances de découvertes que les élèves des villages voisins ?
    Pouvez-vous quelque chose pour nous, qui désespérés de frapper à maintes portes, sommes contraints de nous retourner vers notre député.
    Merci de me lire et de l'intérêt que vous voudrez bien porter à cette affaire.
    Dans l'attente de vous recevoir, je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes sentiments les meilleures.

    Isabelle PASQUIER

Les commentaires sont fermés.