Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal d'ANNECY

Imprimer

Conseil municipal surréaliste hier soir à ANNECY.

Après avoir fait procéder à l'élection à MAIN LEVEE des membres des 8 commissions permanentes et des membres de la commission des finances, le Maire d'Annecy, Jean-Luc Rigaut, a ensuite annoncé que l'élection des membres titulaires à la C2A se ferait, contrairement aux 8 commissions permanentes, à BULLETIN SECRET.

Avant de procéder au vote, Mr le Maire, indique que sur 27 élus titulaires à la C2A, il en réserve 25 pour sa liste, 1 pour la liste EN AVANT ANNECY et 1 pour la liste HORIZON SOLIDAIRE.

Non content de ne pas représenter fidèlement les différentes forces politiques issues des élections, en n'accordant que 2 postes aux 4 listes minoritaires, le Maire s'est en plus permis de donner ses recommandations concernant l'élection du poste de titulaire en ce qui concerne la liste EN AVANT ANNECY, en souhaitant que le candidat désigné par cette liste pour le poste de titulaire à la C2A, Pierre Herisson, ne soit pas élu.

Bel exemple de démocratie, dont même la gauche s'est offusquée.

J'ai quitté la séance, ne souhaitant pas assister plus longtemps à une telle mascarade. 

Ce matin, en me levant, j'étais fier de ne pas faire parti du PARTI D'ANNECY prôné par Mr Rigaut durant les élections.

En tant que jeune élu, je pense que le débat et les rancoeurs doivent cesser une fois les élections passées.

Le vrai courage politique, c'est de faire l'ouverture APRES les élections : c'est ce qu'à fait le Président de la République au sein de son gouvernement et c'est ce qu'à fait le Président de l'Assemblée nationale en confiant la Commission des Finances à l'opposition. 

Exactement l'inverse de ce qui s'est fait à Annecy. 

J'avais une autre estime de Mr Rigaut, je pensais qu'il faisait parti, comme moi, de cette génération qui souhaite en finir avec les pratiques politiciennes en cours à Annecy depuis bien longtemps, je sais dorénavant à quoi m'en tenir. 

539054444.jpg  

Les commentaires sont fermés.