Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion d'information SICN à ANNECY

Imprimer

N’ayant pas été invité à cette réunion publique (comme beaucoup de riverains que j’ai rencontré) sur un sujet qui touche à ma circonscription et le maire ayant eu la délicatesse de programmer sa réunion d’information un mercredi pour que je ne puisse m’y rendre de par mon activité parlementaire (de quoi a-t’il peur ?), je souhaite apporter les précisions suivantes.

Tout d’abord, j’ai pris le soin de faire un aller/retour ANNECY/PARIS pour assister spécialement à cette réunion.

Visiblement ma présence à fortement dérangé les interlocuteurs et Mr Rigaut, maire d’ANNECY.

Que dire de plus :

  • Mr Billet, qui avait dénoncé ma réunion à ce sujet et soit disant grand spécialiste du dossier, a brillé par son absence.
  • Cette réunion n’apporte strictement rien de plus par rapport à la réunion que j’ai organisé en mars à ce sujet et qui aurait dû être faite dès septembre 2007 (si ce n’est la taille du sas)
  • Les documents projetés étaient les mêmes que ceux que j’avais présenté (et qui datent de septembre 2007), mais avec beaucoup moins de précisions en ce qui concerne les vues du site (3D)
  • La seule différence : on ne parle plus de sarcophage ou de barnum de protection, mais de sas, ça fait moins peur …..
  • Le fameux sas fait tout de même 36 m de long, 26 m de large et 13,5 m de haut (il coulissera le long du bâtiment I pendant les travaux)
  • Beaucoup de questions des habitants sont restées sans réponse sur la contamination des sols (qui contient des PCB/des hydrocarbures/des solvants chlorés/de l’uranium), les eaux de ruisselement, les prélèvement effectués hors du site, les prélèvements qui sont effectués sur le site en cours de travaux …… CIRCULEZ IL N’Y ARIEN A VOIR

Mon sentiment :

  • Cette réunion a été faite mais si la mairie aurait pu l’éviter, elle l’aurait fait.
  • Si en tant que député, je n’avais pas alerté les habitants et les médias, que saurions nous de ce projet …
  • Tous les travaux préparatoires, le désamiantage des locaux concernés, la mise en place du sas et plus grave, les 1500 tonnes de déchets déjà générés sur le site et entreposés temporairement sur place avant d’être retraités ….. tout cela a été fait dans la plus grande opacité depuis septembre 2007 …. les élus d’ANNECY ont eu droit a une réunion privée le lundi 5 mai … pour une réunion publique le  14 mai …. on est loin de la TRANSPARENCE affichée par le maire d’ANNECY … et qu’AREVA m’avais demandé de dénoncer.
381182365.JPG
846859074.JPG

Les commentaires sont fermés.