Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion publique sur la mosquée à ANNECY

Imprimer

Aucun média convoqué à cette réunion sensible qui avait lieu au gymnase de l’école Saint-Joseph des Fins et à laquelle participaient 150 personnes.

Là aussi, bien que non convoqué, je me suis fait un plaisir d’y participer.

L’architecte ayant des problèmes d’informatique (décidemment, la mairie doit apprendre à préparer un peut plus ses réunions), il a été incapable de présenter la moindre vue 3D du projet avec insertion sur le site et vue des façades.

Tout au plus a-t’on pu apprendre que le dôme était supprimé (hauteur limitée à 15 m).

Pour le reste, et notamment le problème de stationnement, toujours aucune solution : le maire suggère de faire stationner les véhicules le long de l’avenue de Brogny, comme c’est le cas pour le marché du boulevard Taine du samedi matin, en plein sur la piste cyclable, le long de la voie ferrée, avec passage par le souterrain pour accéder à la mosquée …. et que les fidèles utilisent les transports en commun PAYANTS.

La réunion a tourné au pugilat, de nombreux riverains ne comprenant pas l’entêtement de cette implantation sur un terrain trop exigu, sans solution de stationnement, et demandant la recherche d’un terrain plus approprié du côté de Gillette ou ailleurs, ou alors la reconstruction de deux mosquées de taille équivalente à celle existant, dont une sur un terrain à définir, ce que je soutiens.

Suite au prochain épisode.

Les commentaires sont fermés.