Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion du Comité d'information et de suivi sanitaire de la situation du lac d'ANNECY

Imprimer

Lors de cette réunion en Préfecture, à laquelle j'assistais, le Préfet a commenté les résultats d'analyse des prélèvements, opérés en mai dernier dans les lacs Léman et d'Annecy, par l'AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments).

Les résultats font apparaître que les poissons appartenant à l'espèce "Omble chevalier" sont conformes au regard de la limite réglementaire et peuvent être pêchés en vue de leur commercialisation et consommation, dès lors que leur taille ne dépasse pas 39 cm pour le lac Léman, et 40 cm pour le lac d'Annecy. 

En conséquence, l'interdiction totale de la pêche en vue de la consommation humaine et animale, ainsi que de la commercialisation des poissons appartenant à l'espèce "Omble chevalier", du lac Léman et du lac d'Annecy, est levée et l'arrêté préfectoral du 2 avril 2008 est abrogé.

La commercialisation et la consommation des "Ombles chavaliers" pêchés dans le lac Léman et le lac d'Annecy demeurent interdites lorsque leur taille dépasse les valeurs suivantes :

  • 39 cm dans le lac Léman
  • 40 cm dans le lac d'Annecy

Relevé de conclusions de la Préfecture.pdf

100_2038.JPG

Les commentaires sont fermés.