Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Construction d'un réacteur EPR en Rhône-Alpes

Imprimer

Ca y est, le dossier EPR est de retour.

 

La construction du premier réacteur EPR en France avait échappé à la région Rhône-Alpes en 2004 (à une voix près), en raison de lamentables dissensions entre les élus de gauche et les verts, majoritaires au sein du conseil régional.

 

Des milliers d'emplois ont été perdus et Flamanville, ville faisant pourtant elle aussi parti d'une région à gauche, avait été toute heureuse de récupérer cet EPR que nous avions boudé (allez comprendre ...). 

 

J'ai eu confirmation aujourd'hui que Nicolas Sarkozy devrait se rendre, le jeudi 3 juillet, au Creusot (Saône-et-Loire), pour prononcer un discours sur la politique énergétique de la France et pour annoncer le lancement de la construction du deuxième EPR.

 

Il devrait, à cette occasion, confirmer le choix du site du Tricastin, dans la Drôme, pour cette seconde implantation.

 

Dès demain à l'Assemblée nationale, je vais demander à Jean-Jack Queyranne, Président de la région Rhône-Alpes, s'il sera, cette fois-ci, favorable à une telle implantation.

TVO_image02_big.jpg

Les commentaires sont fermés.