Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dauphiné libéré du 30 juin 2008

Imprimer

06 - 30 juin 08 - DL.jpg

Commentaires

  • Dans le cadre de mon mandat 2005-2006 au sein de la Commission Armées-Jeunesse, j'ai pu observer le charisme de Michèle ALLIOT-MARIE en tant que Ministre de la Défense, le respect mutuel qu'elle entretenait avec les militaires et les répercussions positives que cela pouvait avoir sur le travail et la motivation des troupes.

    Le Chef doit être fier de ses hommes, les hommes doivent être fiers de leur chef.
    Or, le Président de la République, Chef des Armées, citons-le : Nicolas SARKOZY, pousse actuellement les militaires à bout, allant jusqu'à remettre en question le sens de leur action pour la Nation. A travers son Livre Blanc et ses propos décalés, le Président est bien loin de parler un langage qu'ils puissent comprendre.

    Lorsque le "Chef" devient un ennemi, c'est la porte ouverte à toutes les mutineries. Et ce n'est malheureusement pas Hervé MORIN qui n'a rien de charismatique dans sa fonction qui va rétablir l'équilibre perdu. Qu'en penser ?

  • La Fourragère Rouge. . . je l'avais en 1968, quand j'étais à Galbert, au 27em BCA.

    Mais. . . quand je suis aller à Metz, aux championnat de France militaire, et que j'ai revétu ma culotte rouge du BCA (Boxing Club Annecien) là, je me suis fait "remonter les bretelles" car les chasseurs Alpins, n'ont que la Fourragère de rouge,
    car cette couleur n'existe pas : c'est le bleu cerise.

Les commentaires sont fermés.