Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Congrès de l'UMAS à MONTMELIAN

Imprimer

Congrès annuel de l'Union Mondiale des Associations de Savoyards (UMAS), présidée par Jean Cimaz.

L'UMAS regroupe toutes les associations de Savoyards existant à Paris, Lyon et dans les différentes villes de France (plus de 14 associations).

Cette association a pour objectif :

  • de créer des liens entre les Savoyards qui habitent hors des Savoie
  • d'aider les adhérents à mieux connaître la Savoie d'hier et d'aujourd'hui
  • d'agir pour la promotion et le rayonnement des départements savoyards, en matière de tourisme, d'industrie, mais également dans les domaines de la culture et du patrimoine

Ce congrès a été l'occasion de partager les témoignages de savoyards résidant aux Etats-Unis, en Australie ou à Dubaï ...

Pour ma part, j'ai expliqué le fonctionnement des groupes d'amitiés à l'Assemblée nationale, moyen très intéressant de tisser davantage de liens entre les savoyards et les pays étrangers.

Je suis également intervenu sur la future refonte des circonscriptions en France, qui créera notamment 10 à 12 postes de députés de l'étranger : avis aux candidats savoyards qui vivent à l'étranger !!!

Pour finir, j'ai évoqué le projet d'inscription du lac d'Annecy au patrimoine mondial de l'Unesco et la candidature d'Annecy aux JO d'hiver de 2018.

Le prochain congrès aura lieu en 2009 à Evian-les-Bains.

P1070941.JPG
P1070945.JPG
P1070947.JPG

Les commentaires sont fermés.