Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

64ème anniversaire de la Libération d'ANNECY

Imprimer

Ce 64ème anniversaire a été l'occasion de décorer deux rescapés des Glières, tous deux nés en 1917, et qui auraient dû être honorés depuis bien longtemps.

Les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur leurs ont été remis par l'amiral Morel, fils de Tom Morel, que les deux récipiendaires ont cotoyé.

José Caballero était chef de sizaine et appartenait à la section Ebro. Il a participé à tous les coups portés contre les allemands, notamment lors de l'attaque des gardes mobiles de réserves (GMR) où Tom morel a trouvé la mort.

Angel Gomez a quant à lui été sous les ordres du capitaine Anjot. Son unité est tombée sur une embuscade dont il a été le seul survivant.

IMG_2893.jpg
P10901601.JPG
P10901521.JPG

Commentaires

  • Bonsoir Lionel,

    N'ayant pas de mail privé j'utilise ce canal, les commentaires étant modérés.

    Je m'occupe d'une action conjointe avec Pascale Aragones, épouse du Chef de Corps du 8è RPIMA de Castres, pour venir en aide aux familles des blessés lors de l'embuscade funeste.

    Je ne vais pas m'étendre sur les modalités, elles se trouvent sur mon blog ici: http://www.erebe.org/article-22206700.html

    Pour tout vous dire nous avons quelques difficultés pour mobiliser la presse et c'est l'objet de mon appel. Un député relayant l'opération aurait beaucoup plus de poids.

    Je crois que la cause est noble et ces familles comptent sur nous. C'est d'autant plus important que notre 27° BCA devrait relever le 8 en décembre ou janvier.

    Mon tel pour plus d'infos: 06 74 82 16 19

    Avec mes remerciements.

    Jean-François FERNANDEZ

Les commentaires sont fermés.