Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de la prime transport

Les députés ont décidé, mardi soir en commission des Affaires sociales, de supprimer la prime transport du projet de budget 2009 pour la Sécurité Sociale.

Cette prime, qui était censée dédommager les salariés pour leurs trajets domicile-travail, devait coûter 140 millions d'euros à l'Etat. Elle faisait débat depuis son annonce, sans concertation, par le Gouvernement.

Elle n'était plus justifié du fait de la baisse importante du prix du pétrole et posait un réel problème de coût pour les entreprises, dans un contexte économique qui risque fort de se détériorer.

Cette suppression doit encore faire l'objet d'un vote en séance publique lors de l'examen, la semaine prochaine, du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS).

Commentaires

  • C'est une bonne chose que cette loi ne soit pas passée car il est ridicule de financer les déplacements en voiture alors que d'autre part on essaye de réduire les émissions de gaz co2.

    En revanche, pensez a améliorer encore les transports en commun ou peut etre tout simplement de diminuer cette frénésie de déplacement que nous avons en construisant des villes a la campagne comme disait je ne sais plus qui (peut être Alphonse Allais).

Les commentaires sont fermés.