Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Cri du Contribuable du 15 novembre 2008

Imprimer

Contribuables.JPG

Commentaires

  • Mon cher Lionel,

    Vous vous êtes lancé dans une drôle d'aventure. Les 50 filles du roi danaos ne sont jamais parvenues à remplir leur fameux tonneau, Arriverez-vous tout seul à vider la boite à Théodule ?
    Quoi qu'il en soit c'est plutôt courageux de vous y attaquer, faites nous un point dans un an et en fonction du résultat j'offre une caisse de champagne.

    Erebus

  • Fin juin 2009, on y verra plus clair. En effet, le 9 juin 2009, tous les comités consultatifs créés par voie règlementaire seront supprimés, sauf s'ils ont été recréés. Pour les recréer, il faut un décret, paru au Journal officiel.

    On aura ainsi une liste à jour, et en principe exhaustive.

    Le boulot consiste donc dès maintenant à limiter au maximum les re-créations.

  • C'est bien pour cela que je parlais de tonneau des danaïdes, car au fur et à mesure que vous en supprimerez d'autres se crééront. Alors fixons nous un objectif et disons que je conditionne ma caisse de champagne à une baisse en nombre et en dépense de 10% de ces comités, non compris, bien entendu, ceux qui disparaissent naturellement le 9 juin.

    Voilà un beau challenge à relever !

    Erebus

  • OK, je prend les paris.

  • BANCO

  • Mr le Député et ....cher Lionel,
    Bravo pour ton initiative. Il faut en effet faire évoluer tout cela dans un but d' efficacité, de simplification administrative, en un mot d' économies.
    Bravo aussi pour toutes les infos et explications de tes blogs.
    Bon courage.
    Robert

Les commentaires sont fermés.