Une nouvelle dynamique !
75 000 visiteurs ! Mon blog franchit cette semaine un nouveau cap. Lancé fin décembre 2007, il enregistre en moyenne 6 887 visiteurs/mois pour un total de 24 732 pages vues/mois.
1 036 notes ont été mises en lignes, soit une moyenne de 3 notes/jour.
Le succès est donc là, et c'est évidemment grâce à vous. Je vous en remercie chaleureusement.
Pourquoi ce succès ? Parce que ce blog est un site d'information quotidien.
Qu’il s’agisse d’information nationale ou locale, je m’efforce de vous rendre compte au quotidien de mon actualité.
Afin de renforcer cette dynamique, mon blog va franchir une nouvelle étape cette semaine. En effet, vous verrez apparaître dans la presse locale des encarts publicitaires relayant les coordonnées de mon blog, au format A5 et A4 (voir épreuves ci-dessous).
Cette opération sera dorénavant renouvelée, à intervalles réguliers.
Pourquoi une telle démarche ? Tout simplement parce que pour moi « la lettre d’information du député » annuelle, publiée à 45 000 exemplaires, dont la moitié fini au panier, c’est dépassé. A peine est-elle publiée qu’elle est déjà obsolète, sans parler de son impact sur l’environnement ... J’ai donc définitivement choisi de communiquer via internet et en étant au contact de mes électeurs, sur le terrain.
Au-delà, je pense que tout homme politique se doit d’informer ses électeurs de son activité. Même pour un maire, le bulletin municipal est largement insuffisant ... C’est le meilleur gage de transparence et surtout le meilleur moyen pour les électeurs de dialoguer et de juger de l’activité de leurs élus.
C’est malheureusement trop peu le cas. Beaucoup de sites politiques, quand ils existent, ne sont pas mis à jour. Seuls quelques sites de militants politiques en Haute-Savoie (je parle de militants et non d’élus) sont mis à jour régulièrement … Nos politiques seraient-ils trop occupés par leurs nombreux mandats !
Commentaires
Effectivement, votre blog est très intéressant et la consultation quotidienne (flux rss sous la page d'accueil Igoogle) permet de coller réellement à votre activité politique nationale et régionale (département et circonscription).
Merci pour la diffusion de ces informations.
Cordialement
Pierre MOULIN
Voilà un exemple que je vais pouvoir intégrer dans mes cours de marketing ! Un bon mix de communication où la PQR (voir nationale) est utiliser pour générer du trafic sur un site loca. Je suis curieux de découvrir l'évolution de la courbe des visites suite à la publication de ces annonces.
Et pour ceux qui seraient tenter de suivre ce même chemin numérique, je vous recommande "RSS, blog : un nouvel pour le management" :-)
Jean-Claude MORAND
Salut Cher Député,
je ne suis pas le dernier quand il s'agit de flinguer mais quand une bonne initiative est prise je sais également le reconnaitre et là il s'agit d'une TRES BONNE initiative. Mais que font les autres en Haute-Savoie ???
A titre d'exemple le site de l'Union74 n'est plus à jour depuis fin novembre 2007.
Bravo pour tout.
Erebus