Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séance de travail avec le ministre Patrick Devedjian

Imprimer

Au sortir de la séance de travail de plus de 2 heures à Matignon, j'ai organisé en fin d'après-midi un rendez-vous avec Patrick Devedjian, tout nouveau ministre auprès du Premier ministre, chargé de la mise en oeuvre du plan de relance. 

Nous nous sommes rendus à ce rendez-vous impromptu, en comité réduit :

  • Lionel Tardy ==> député
  • Martial Saddier ==> député
  • Michel Bilaud ==> préfet de la Haute-Savoie
  • Jean-Marie Gomila ==> président de la CGPME 74
  • André Falcomata ==> directeur de la CGPME 74
  • Lionel Baud ==> président du SNDEC

Le ministre a précisé clairement sa feuille de route : il est là pour générer de l'activité qui n'existe pas.

Il doit veillier à l'utilisation effective, sur 2009, des sommes qui ont été allouées par le Président de la République et le gouvernement, dans le cadre du plan de relance.

Là aussi, 1 heure 30 d'explications franches sur les problèmes spécifiques des industriels et décolleteurs de la vallée de l'Arve et rappel au ministre qu'au-delà des projets à financer, générateurs d'activité, il importe avant tout de préserver les entreprises actuelles par la mise en place de mesures impactant immédiatement leur niveau de trésorerie, seule garantie de leur survie à court terme.

Point avec le préfet de tous les projets finançables immédiatement, au niveau du département, et qui rentrent dans le cadre du plan de relance : infrastructures, bâtiment, travaux publics ...

P11205431.JPG
DSC04183.JPG

Les commentaires sont fermés.