Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon intervention sur le cumul des mandats

Imprimer

Ca y est, la vidéo de mon intervention, en novembre, sur la problématique du cumul des mandats est enfin disponible.

Je vous invite à la visionner : c'est particulièrement instructif.

Commentaires

  • On ne peut constater que le bel enterrement en "première classe" de votre amendement par le gouvernement et votre mouvement politique.

    C'est dommage.

  • Si vous ne pouvez passer par la loi, faites en sorte que les électeurs choisissent en connaissance de cause.

    Par exemple la création d'un label "non cumul" fortement valorisé par une campagne d'information, voire de communication, dont pourront se prévaloir lors des prochaines échéances électives les candidats, quel que soit leur courant politique, qui respectent cette idée de non cumul.

  • Je pense comme ta collègue, le cumul des mandats donne à nos concitoyens une image déplorable de la politique.
    Nous avons vu lors des précédentes législatures ce qu'il en était sur notre circonscription, et, à la vue du travail de terrain effectué actuellement sur cette même circonscription, nous constatons qu'il reste peu de place au député pour mener de front d'autres activités électorales, sans pour autant être déconnecté du terrain .... il me semble.
    Si nous aspirons à un renouveau de l'engagement politique individuel dans nos cantons, départements et régions, ainsi qu'à la diversité d'expression dans la démocratie, il faut continuer ce combat.
    La majorité silencieuse est avec toi et ceux qui pensent comme toi sur ce sujet.
    Courage
    Bien cordialement

    Pierre MOULIN
    Seythenex

Les commentaires sont fermés.