Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie des voeux à LA CLUSAZ

Extrait de mon discours :

 

« … sur un plan plus local, la première échéance importante qui nous attend est le 21 janvier, date de la première présentation au CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) du dossier de candidature d’Annecy/Haute-Savoie pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018.

 

Que l’on soit pour ou contre, là n’est plus la question. C’est un projet fédérateur qui permettra, si nous sommes retenus, de faire connaître davantage nos territoires, de compléter nos infrastructures et de dynamiser notre économie.

 

D’ors et déjà, avec Jean-Paul Amoudry, nous avons particulièrement œuvré auprès du comité de candidature, afin de faire en sorte que le canton de Thônes se taille la part du lion.

 

Et on peut dire que c’est une réussite, car si nous sommes retenus, la commune du Grand-Bornand accueillera toutes les épreuves de biathlon et la commune de La Clusaz, vous êtes particulièrement gâtés, accueillera les épreuves de saut à ski, ski acrobatique, ski de fond et combiné nordique.

 

Cerise sur le gâteau, toutes les épreuves paralympiques qui se déroulent 15 jours après les jeux, y compris les épreuves de ski alpin, se dérouleront exclusivement sur le canton de Thônes.

 

Il appartient donc à chacun de se mobiliser, de relayer la candidature, car l’élan populaire autour de la candidature va être un critère déterminant dans le choix du CNOSF.

 

Je vous invite donc à participer aux manifestations organisées par le comité de candidature et à relayer votre flamme, par le biais des autocollants a apposer sur la vitre arrière de vos véhicules, que je mettrai à votre disposition lors du traditionnel verre de l’amitié. Je veux voir des autocollants de partout … »

 

P1130233.JPG
P11302351.JPG

Les commentaires sont fermés.