Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie des voeux à FAVERGES

Imprimer
Extrait de mon discours :

 

«  … sur ce premier trimestre et concernant plus particulièrement la commune de Faverges, je vais m’investir sur le dossier de l’accès internet à haut débit.

 

En ce qui concerne l’ADSL, notre circonscription est couverte à 98,8%, c’est très bien par rapport à beaucoup d’autres circonscriptions, mais ce n’est pas suffisant. Quelques zones d’ombres subsistent, et je suis décidé a y apporter des solutions par le biais de ma réserve parlementaire.

 

Faverges est actuellement couvert à 96% par l’ADSL.

 

145 lignes téléphoniques (c'est-à-dire 145 foyers) soit environ 600 habitants, n’ont toujours pas, pour des raisons techniques, accès à l’internet haut débit.

 

Après étude auprès de France Télécom, il convient de mettre en place ce que l’on appelle, en langage technique, un NRA ZONE D’OMBRE, dont le budget se monte à 60 000 euros. Je vais apporter, Monsieur le Maire, tout mon concours financier, pour que ce dossier aboutisse rapidement. Car là aussi sont en jeu de l’activité, des emplois, et le dynamisme de votre commune.

 

Une fois cette solution mise en place, seuls 5 lignes téléphoniques (donc 5 foyers) seront encore privés d’ADSL et auront pour seule solution une connexion par satellite … »

 

P1130355.JPG
P1130342.JPG
P11303601.JPG
P11303631.JPG

Commentaires

  • Bonjour Mr Tardy
    En effet si l'Adsl est un sujet intéressant et dommageable pour certains comercant et artisants de faverges notamment , étant moi même un internaute assez branché, je crains que la préoccupation premiere du favergien ne soit pas la, mais plutôt l'emploi.
    10 % de chômeur a Faverges tout de même, et pas un seul mot sur eux, lors de cette soirée.
    Dommage, mais attention , un jour cela risque de péter, à force d'oublier la France d'en bas.
    Savez-vous que sur le site de l'Anpe depuis 4 mois, on trouve : un poste .. de boucher, Staubli, Dupont, Bourgeois, et co ne proposent rien.

    Mais pour ma part je vais essayer de m'en sortir grace a la nouvelle mesure auto-entrepreneur (dont vous etes l'un des parrain, bravo).

    http://cbandiera.free.fr/emplois/

  • .... vous ne deviez pas être à la cérémonie, car j'ai axé 80% de de mon intervention sur l'économie et l'emploi.

    En ce qui concerne les offres de l'ANPE (ou plutôt doit-on parler maintenant du Pôle Emploi), j'ai confirmé dans mes propos, que nous devions avant tout nous attacher, en cette période difficile, à préserver les emplois, car il paraît effectivement difficile d'en créer actuellement ... même si pour ma part, je viens d'embaucher une personne supplémentaire, ce matin, au niveau de mon entreprise.

    On n'oublie pas la France d'en bas, comme vous dîtes, bien au contraire, le Gouvernement a multiplié les annonces de soutient à l'économie et donc à l'emploi.

  • Sans oublier ceux qui galerent depuis deux ans : toutefois, la mesure auto-entrepeneur me semble une bonne idée toutefois.

    Mais les entreprises locales ne jouent pas le jeu : elles gèrent la pénurie avec l'argent des contribuables (voir les plans sociaux locaux, payés en grande partie par le Gouvernement).

  • Bonjour Mr Tardy

    Merci !

Les commentaires sont fermés.