Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion UMP départementale à SAINT-PIERRE-EN-FAUCIGNY

Après un point d'actualité, circonscription par circonscription, de nombreuses questions liées à l'actualité nationale et locale, à l'attention des parlementaires présents.

Puis intervention des 3 candidats en lice pour être tête de liste aux régionales :

  • Jean-Claude Carle (Haute-Savoie)
  • Etienne Blanc (Ain)
  • Françoise Grossetête (Loire)
P1150132.JPG

Commentaires

  • Un point d’actualité circonscription par circonscription ?

    Je n’avais pas remarqué que la 4ème ait une actualité ! Ah si peut-être l’inauguration très réussie de la permanence UMP de Saint-Julien-en-Genevois. Bravo à eux!!! clap clap clap

    Plaisanterie mise à part la désignation des têtes de listes aux régionales est un problème important.

    Personnellement je suis intimement persuadé que cela ne se jouera pas sur le nom du chef de file mais bien sur l’étiquette politique, dès lors pour les Hauts-Savoyards le choix est simple, c’est le sénateur Jean-Claude Carle.

    Pourquoi? Outre le fait qu’il a l’expérience de l’exécutif rhônalpin et qu’il est compétent, si nous nous plaçons dans une logique de victoire, ce qui n’est pas impossible, la Haute-Savoie a tout à gagner à avoir une personnalité de « chez nous » à la tête de la région.

    Développement du rail, désenclavement du chablais, lycées, hôtellerie et tourisme etc… Tous ces secteurs qui sont sacrifiés par Queyranne au profit de ses amis Lyonnais.

    Et maintenant si nous perdons ! Carle est encore le meilleur pour le département car les deux autre candidats, qui sont par ailleurs de bons candidats, privilégieront les actions en direction de leurs départements respectifs.

    Cela dit en cas de défaite, notre candidat, quel qu’il soit, n’aura pas ou très peu de pouvoirs alors autant que ce soit un Haut-Savoyard.

    Mon candidat c’est Jean-Claude Carle.

  • Après les auditions de samedi, le compromis idéal serait la verve et l'envie d'Etienne Blanc (un bon avocat ...) et la connaissance de la région de Jean-Claude Carle.

    Le discours de Françoise Grossetête était trop lointain, trop généraliste, trop européen.

  • Je partage cet avis, Carle n'est certes pas un grand communiquant mais avec les moyens dévolus à l'executif Rhônalpin les choses seraient différentes.

    Françoise Grossetete est très bien à l'Europe, il ne faut surtout pas qu'elle se disperse.

    Etienne Blanc possède la magie des mots et c'est incontestablement un très bon candidat.

    Finalement on nous propose trois candidats de valeur dont un seul est Haut-Savoyard.

    Faites vos jeux !!!!!!!!!!!!!!!!

  • En analysant plus à fond les prestations de samedi, on s'aperçoit que le plus percutant a été, et de loi, Etienne Blanc, qui comme par hasard est le seul des 3 à avoir été élu au suffrage universel en tant que député par plus de 120 000 électeurs (scrutin uninominal à deux tours).

    Carle a été élu au Sénat par les grands électeurs (environ 1 100 élus) et Grossetête aux européennes à la proportionnelle.

    Ceci explique celà.

    NB : Pour reconquérir la région, il nous faudra une tête de liste qui a défaut d'être charismatique, maitrise la com et soit capable d'arranger les foules ...

  • "Arranger les foules" ?????
    mon cher député il te faut du repos!

    On se croirait dans la soupe aux choux avec le Glaude qui veut arranger la Francine!

    Mais tu as raison au fond, un communiquant qui soit capable d' HarangUer les foules doublé d'un grand connaisseur de la région, c'est le ticket gagnant.

    Erebus

  • Oui oui ... c'est la fatigue.

    Le projet de loi Création et Internet m'occupe pas mal ... et je vais être harcelé à partir de lundi.

    C'est pour celà que j'ai fait un break aujourd'hui.

Les commentaires sont fermés.