Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Simplifications bienvenues

Imprimer

Je vous signale la parution de deux décrets qui harmonisent les dates de dépôts des déclarations annuelles des professionnels auprès des administrations. C'est une réforme que je réclamais depuis longtemps, et que j'avais proposé en septembre dernier, lors des discussions sur le projet de loi "Revenus du travail".

J'avais alors pris date auprès de Xavier Bertrand et d'Eric Woerth, qui s'étaient engagés à faire avancer ce dossier, contre le retrait de mon amendement.

Je constate avec grand plaisir qu'ils ont tenu parole et je les en remercie. Ces décrets vont simplifier la vie des chefs d'entreprises, qui sauront que désormais, toutes les déclarations aux administrations seront à rendre au tout début du mois de mai.

En regroupant les déclarations on simplifie la tâche des chefs d'entreprise, et surtout, on leur évite tout risque d'oubli malencontreux, surtout en cette période de crise où ils ont bien d'autres soucis à gérer que les différentes dates d'échéances annuelles auprès des administrations.

Commentaires

  • Félicitations.
    Cordialement

    J-P SALON

  • Et il a fallu attendre 2009, une négociation de votre part et l'intervention de 2 ministres (!!) pour obtenir cette simplification qui fait tout simplement appel au bon sens.

    Quelle énergie gaspillée. Il n'y a pas de quoi pavoiser !!!

    Pourtant, n'avons nous pas pour gérer l'Etat les meilleurs hauts fonctionnaires du monde grace à leur formation à l'ENA!!!

    Encore une exception française!!!

    Visiblement on ferait mieux de les former à l'école des chefs d'entreprise.

    D'autre part, il ne faudrait pas que cette "mesurette" fasse oublier que le véritable combat à mener contre l'administration sur ce sujet, c'est la diminution du nombre de déclarations, car certaines à part générer de la bureaucratie on ne voit pas ce qu'elles peuvent apporter à la marche du pays.

Les commentaires sont fermés.