Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marianne du 4 au 10 avril 2009

Imprimer

Pour ceux qui veulent se faire une vraie idée du projet de loi Création et Internet qui vient d'être adopté à l'Assemblée, je vous conseille la lecture du numéro de Marianne de cette semaine (paru ce vendredi, après le vote) qui consacre un dossier de 6 pages à ce sujet.

Marianne d 4 au 10 avril.jpg

Commentaires

  • Merci Marianne d'arriver après la bataille.

    Comme média national, vous n'imprimez un article de fond sur ce sujet que quand l'Assemblée a rendu son verdict.

    Pourquoi aucun article ou reportage de fond sur les médias plus tôt?

    Je veux bien que le G20, Obama et la Queen Mum, l'OTAN et Strasbourg vous aient occupé, mais bon, on parle d'argent publique et d'absurdité technologique.

    Doit on penser que ce silence sur le point Goodwin d'Albanel, le silence de Warzmann, le retournement de veste de MMM et les idioties de Riester vous aurait été gentiment demandé en haut lieu? Un bien assourdissant silence ...

  • Il est vrai que les hebdomadaires ont été particulièrement silencieux.

    Aucun dossier, aucun détail, aucune analyse complète.

  • La presse numérique par contre à fait son job quand même !

    Mais il est vrai que celle qui touche le plus grand nombre a été bien absente !

    En même temps, on sait que ces grands médias (presse papier et média télévisuel) ne se confortent que sur les dépêches de l'AFP et c'est ainsi depuis des lustres.

  • Bonjour Mr Tardy

    Pour tout dire l'UMP n'est vraiment pas ma tasse de thé... Et je me demande ce que vous faites dans un tel parti en ayant eu le courage et l'honnêteté de dire non aux OGM, avoir accepté de présenter l'amendement 28 lors du grenelle sur les PNPP, dénoncé et voté contre la loi hadopi ...!

    Mais il est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'enthousiasmant dans les autres partis ... dits de gauche comme de droite d'ailleurs ...

    Alors si vous pensez être écarté ou remis sur les rails par l'ump, votre vote sur OGM aurait déjà dû lancé les hostilités non ???

    Bref... voir aussi peu d'élus à l'assemblée nationale démontre clairement aux citoyens le peu de sérieux ...

    Un salarié qui manque une journée ou arrive en retard au travail est vite sanctionné je crois...

    Je vois que le ménage est à faire même à l'UMP, et est ce que je me trompe en disant que l'unité ne règne pas franchement dans votre parti et que des tensions et positions de députés font que la majorité présidentielle se craquelle ..?

    Loi hadopi .. lamentable ... mais le pire c'est que des députés sont élus et prennent des décisions alors qu'ils ne connaissent rien au sujet .. Là c'est plus grave .. Incompétents!

    Bon courage .. et à défaut d'être ministre .. prochain maire d'Annecy-le-Vieux???

  • Bonjour Mr Tardy !

    Sachez que j'ai suivi avec attention l'examen du projet de loi tout de son long en direct sur internet.

    J'apprécie votre démarche et votre vision de la politique qui se dessine dans vos actes !

    Citer Marianne car ils font un bon papier alors que ce n'est pas un journal estampillé "de droite" fait parti de ces actes que j'apprécie.

    Vous faites clairement parti du renouvellement nécessaire au sein des partis politique et de cette frange "non godillarde" que j'apprécie.

    Vous appartenez a l'UMP et je pense effectivement que c'est de l'intérieur qu'on change les choses. Et je n'ai pas besoin d'une unité absolue de façade pour voter car je peux comprendre qu'il y ai des points de vue différents au sein d'un parti , mais une unité cohérente sur un programme ça oui et je pense que c'est pour cela que vous appartenez a l'UMP car c'est de cette "famille" que vous vous sentez le plus proche.

    Sincère merci.

    Et si vous connaissez personnellement des amis député UMP proche de vos idée dans ma région du Val d'oise je serai plus attentif a leur programme.

  • Effectivement ils arrivent un peu après la bataille.

    La presse écrite et télé a surtout relayé les positions du ministère (serait lié au passage dans les textes des projets les concernant ??? ou suis je juste un peu parano).

    Cet article est néanmoins intéressant ...

  • Petite précision : si l'article est arrivé après la bataille, c'est que celle-ci a été déplacée avant !

    Ce n'est pas la faute de Marianne. En plus c'est la première fois que j'ai lu une analyse aussi complète dans un media généraliste.

Les commentaires sont fermés.