Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hadopi, ça bouge ...

Imprimer

La riposte graduée CONTRE le texte de loi Création et Internet s'organise. De nombreux sites et vidéos didactiques ou comiques fleurissent sur internet, voici quelques liens ...

Je rappelle que je ne suis ni pour les artistes, ni contre les internautes, mais tout simplement contre (dès le début) cette loi chère, discriminatoire, obsolète,  ... et surtout inaplicable techniquement.

www.pcinpact.com

www.numerama.com

www.svmlemag.fr

www.jaimelesautistes.fr

www.jaimelesinternautes.com

 
 

Commentaires

  • Bonjour Lionel,

    D'après les informations que j'ai tu as voté contre ce texte en première lecture mais tu t'es absenté pour ne pas participer au vote pour le vote final.

    Pourquoi cette absence ? Tu as dis clairement et publiquement toutes limites de ce texte innapplicable.

    La cohérence voudrait que tu votes contre.

    Cordialement,

    Antoine Vielliard

  • Tout simplement parce que le vote de jeudi matin devait être une simple formalité pour la majorité, et que n'ayant pas obtenu de temps de parole, j'ai préféré marquer mon opposition ... en boycottant la séance, plutôt que de participer à cette mascarade.

    Finalement, tout ne s'est pas passé comme prévu, loin de là ... et heureusement, ma voix contre n'aurait pas changé le vote (21 contre et 15 pour).

  • Bonjour,

    @ Antoine Viellard ... Mr Tardy avait expliquer son boycott sur son blog dès le matin (bien avant le coup de théâtre ... et pour rappel le temps de parole à été attribué à Mr Lefevbre qui en plus a brilleé par son absence.

    Je ne sais pas si l'info va être confirmée il semblerait que Jean-François Copé a proposé de renoncer au texte sur l'inceste qui était prévu dans la semaine d'initiative parlementaire, à partir du 28 avril.

    On pourrait donc y inscrire le texte Internet pour une nouvelle lecture source:
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/04/13/roger-karoutchi-si-le-president-avait-voulu-ma-demission-elle-lui-etait-acquise_1180032_823448.html

    Le téléchargement plus dangereux que l'inceste ????

    J'espère que les associations de défense de l'enfance vont réagir si cela se produit et que cela ne sera pas présenter comme "à cause des méchant pirates..... et des flibustiers socialiste..."

    Merci encore Mr Tardy.

  • Sorry for my french and english also. :)

    I believe you voted NO for HADOPI and I want to tank you for being such a real and brave man. I am a finn living i Sweden and both countries have laws similar to HADOPI and both are suffering. In Danmark there is already one who committed suicide because of this kind of law.

    Finland, Danmark and Sweden are in EU as France so we are eventually going to get same laws. I hope people of EU open their eyes and finishes this kind of laws initiated by (american?) entertainment industry, who need their films and music anyway?

    In Sweden we are working hard to get our Pirate party www.piratpartiet.se elected to European parliament this spring and make the EU stand united for human rights.

    Free the internet!

  • Bonsoir Monsieur Tardy,

    J'aurais voulu savoir si les rumeurs prétendant que Monsieur Coppé annule un texte sur l'inceste au profit d'HADOPI pour le 28 avril était vrai ? Etes vous au courant d'un tel scénario?

    Parce que je trouve que quand même la, si ca se confirme, c'est pousser un peu le bouchon un peu loin... :x

  • Au secours, c'est confirmé, ils "reportent" le texte sur l'inceste pour représenter Hadopi, et ce coup-ci, ils vont de donner les moyens de faire passer cette onéreuse et stupide loi !

    N'y a-t-il pas suffisamment de gens éclairés à l'assemblée pour empêcher cela ? Comment faire confiance en nos élus après un coup pareil ?

  • ( Au passage, si il y a moyen de faire circuler cet article sur le net ( voire qu'il arrive dans les médias) ça ne serait pas de refus :p


    http://www.pcinpact.com/actu/news/50333-liste-10000-signataires-creation-internet.htm?vc=1

  • bonjour

    @Gillesc

    Je ne suis pas sur mais il me semble que pour le moment il n'y a pas de changement sur le programme de l'AN (c'est toujours le texte sur l'inceste qui est inscrit).

    Il me semble que cela se discuteras aujourd'hui mercredi.

  • Bonjour,

    D'après tout ce que l'on peut lire aujourd'hui encore, ça ne devrait être qu'une formalité... Copé, Karoutchi et consorts multiplient les déclarations sans doute aucun.

    Le site Rue989 résume bien la situation, et augure d'un vote sans tâche dans deux semaines. Et sans démocratie.

    La liste des "artistes" signataires est actuellement décortiquée et on commence à démontrer que tout cela ne vient que des lobbys. Tous les arguments ont été démontés l'un après l'autre, et le constat reste : cette proposition de loi est une réponse inadaptée à un faux problème.

    On va laisser faire ça en haussant les épaules ?

  • Lionel,

    Quand on est parlementaire et qu'on est contre un texte on vote CONTRE, on ne le boycotte pas.

    On t'as vu plus courageux que ca. Cette nouvelle lecture te permettra de montrer que tu es réellement Contre ce texte, pas seulement en parole dans les medias mais aussi par ton vote en séance.

    Bravo malgre tout pour ta liberté de penser qui denote de la moyenne des deputes.

    L'un des principes éthiques du Mouvement Democrate c'est la liberte de vote des élus.

    On debat des sujets, on se convainc si necessaire mais au final chacun vote en conscience. C'est d'ailleurs la loi constitutionnelle qui prevoit qu'aucun mandat n'est imperatif. La consigne de vote d'un groupe est contraire a la lettre de la constitution.

    Cordialement,

    Antoine Vielliard

  • ... Cher Antoine, tu devrais envoyer une copie de ton commentaire à François Bayrou, le leader de ton parti, le MODEM.

    François Bayrou (et ses collègues députés du MODEM) sont surement un des plus bel exemple d'absentéisme à l'Assemblée (avec Jack Lang qui vient d'annoncer qu'il se déplacerai exceptionnellement pour voter POUR ce projet de loi : http://www.numerama.com/magazine/12672-Jack-Lang-l-absenteiste-aigu-viendra-voter-la-loi-Hadopi.html ).

    C'est tellement vrai que l'on ne sait même pas quelle places ces braves députés occupent dans l'hémicycle.

    Ils consacrent tout leur temps à faire les beaux et à gérer leurs ouailles, au lieu d'exercer le mandat pour lequel ils sont rémunérés ... tout ce que j'éxècre ... alors les leçons.

    Pour ma part, j'ai assisté intégralement aux 40 H de débat, je me suis clairement exprimé CONTRE le texte lors de son vote, et lors du vote en CMP (qui semblait acquis) j'ai préféré boycotter et je l'assume (de toute façon, il y avait suffisamment de CONTRE).

    Pour la suite, je continuerai à m'opposer au texte et d'ici à la reprise des débats, je fais la tournée des médias pour exprimer ma position CONTRE ce texte.

    ... une idée que tu peu reprendre à ton compte : pense a interroger les autres parlementaires du département sur leur position, pour le coup ce serait un scoop puisque personne n'y a songé.

Les commentaires sont fermés.