Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestation contre le loup à THONES

Plus de 4000 personnes se sont rassemblées à Thônes pour manifester contre la présence du loup dans les alpages.

Tous les maires du canton de Thônes étaient présents, ainsi que deux parlementaires : Martial Saddier et votre serviteur.

P1160972.JPG
P1160971.JPG
P11609911.JPG
P1170028.JPG
P1170030.JPG
P1170034.JPG
P1170063.JPG

Commentaires

  • Le loup était sur terre avant l'homme certains loup ont été apprivoisés par l'homme il y a environ 130 000 ans ou au moins 14 000 ans (c'est toujours difficile d'être sûre, nous n'y étions pas) et ce sont devenus nos chiens.

    Ce serait bien que tout le monde se respecte, et cherche à trouver des solutions. je connais bien le milieux des agriculteurs, j'y ai encore une partie de ma famille.

    Donc il faut trouver une solution pour ces personnes qui font un métier difficile. Ma proposition serait de capturer les loups vivants et de les transporter dans des régions où cela poseraient moins de problèmes comme les grandes plaines de culture, qui sont aussi très giboyeuse, et plus disposée à les recevoir.

    De toute façon il faut rappeler que c'est un animal protégé et pour moi, il n'est question de tirer dessus comme sur un lapin, ni même de faire des battues.

    Lorsque toute la France sera occupée par les loups je pense que là il faudra réguler l'espèce, mais ce n'est pas avant une vingtaine d'année.

  • et l homme, est ce une espece protégé.?

    ben non je ne crois pas.. car tu vois je suis un chaseur passionné depuis ma naissance grace a mon pére qui ma induqué les bonne manières, ou le mot écologi n existé pas,mais le respect (ne jette pas tes dechets en nature ne tire pas la chevre elle a un cheveau chamois etc..) et maintenant il y a des gens qui arrive de je ne sais ou qu ils veulent m expliqué comment ma montagne marche et que le loup c est cool.... quand tu vois plus de 30 années de gestion partir en fumé en quelque années pour des loups et ben je me dis que mon espéce est en danger le montagnard

  • Très bien...Et que comptez vous demander pour ne plus "voir le loup" ?

    Que les chasseurs le tuent ?
    Que les loups soient "encadrés" ?
    Que les loups soient envoyés en dehors de nos frontières ?

    Et s'il y a un ou une Ministre compétente ... qui est ce ?
    -Monsieur Borloo ?
    -MAM ?
    -Monsieur Besson ?

    ...............

    Toute autre chose :

    Si vous voyez vos collègues d'Oloron-Sainte-Marie Bernard Uthurry...Pourriez vous leur demander de dire au maire à quel point son "arrêté" sur le bruit des coqs est stupide ?

    En effet, le maire de ce charmant village n'a rien trouvé de mieux que de créer un arrêté afin de "protéger la santé publique et la tranquillité des riverains".

    Son arrêté interdit ainsi le chant du coq, qui constitue un trouble "manifestement illicite" à l'ordre public (sic!). Les propriétaires des coqs qui ne respectent pas l'arrêté sont désormais passibles d'une amende de 68 euros.(sic !)

    Peut être vos collègues pourraient ils donner une petite leçon à ce maire, qui n'a pas conscience que le chant du coq n'est pas une iinfraction à "l'ordre public" !

    Comment ?

    En rappelant au maire de ce charmant village l'arrêt de la cour d'appel de Riom rendu le 7 septembre 1995 :

    « Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme. Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens... »

    Merci d'avance !!!

  • Revenons à nos moutons... en attendant que le loup les dévore.

    Quelle belle unité. Tous les élus, tous les acteurs de la ruralité, tous ceux qui aiment nos montagnes vivantes sont venus faire un tour à Thônes, capitale du Reblochon.

    23000 signatures, 4500 personnes. Les choses doivent bougées. Le loup n'a jamais été, et ne sera jamais le bienvenu dans nos montagnes.

  • C'est l'homme qui empiètre sur le territoire du loup et non l'inverse !!!

    Il y a de plus en plus de constructions dans nos montagnes !!!!! on a qu'à tué tous les animaux sauvages aussi !!!

Les commentaires sont fermés.