Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion du groupe UMP à l'Assemblée

Réunion apaisée du groupe UMP ce matin.

Jean-François Copé a insisté sur le bilan positif des deux premières années de mandat du Président de la République. Xavier Bertrand a souligné qu'il s'agit d'un bilan d'étape, et qu'un tract "promesses tenues" allait être largement diffusé.

Puis le président du groupe a souligné la mobilisation majeure qui a eu lieu contre les 3 projets de loi défendus par l'opposition, jeudi dernier.

Le gros texte, à venir en examen la semaine prochaine, est la réforme du règlement de l'Assemblée. Le but de cette réforme est de transformer en profondeur le travail parlementaire, que les jours de présence soient des jours utiles, que le temps programmé soit mis en place, qu'il n'y ai plus de juxtaposition entre les horaires en hémicycle et en commission ...

Enfin, sur la loi Hadopi, il a salué le coup politique, face a des socialistes qui prennent une position contraire à leurs propres principes, uniquement par esprit d'opposition (et se mettent ainsi les artistes à dos).

Le Premier Ministre est quand à lui revenu sur les manifestations du 1er mai, d'un niveau bien inférieur à celle du début d'année : les français sont conscients que le Gouvernement n'est pas responsable de la crise et a engagé des mesures fortes pour en limiter les effets.

Enfin il est revenu sur les sondages qui prouvent que notre électorat de droite et du centre soutient le président, ce qui constitue un socle important qui doit nous inciter à poursuivre les réformes.

Les députés ont ensuite posé des questions sur les universités, les prisons ...

P1170846.JPG

Commentaires

  • "Jean-François Copé a insisté sur le bilan positif des deux premières années de mandat du Président de la République."

    Parce qu'on a déjà fait un "bilan" ? Je croyais qu'il fallait attendre la fin du mandat. Et M. Copé sait il que 63% des Français ont une idée différente envers ce "bilan" !

    M. Copé ferait bien de sortir de sa bulle !

    "Xavier Bertrand a souligné qu'il s'agit d'un bilan d'étape, et qu'un tract "promesses tenues" allait être largement diffusé."

    C'est sur...On a pas assez de déficit comme çà ! Les Français vont être ravis ! Au fait, le "pouvoir d'achat" s'en est où ?

    "Puis le président du groupe a souligné la mobilisation majeure qui a eu lieu contre les 3 projets de loi défendus par l'opposition, jeudi dernier."

    C'est sur, il faut toujours se féliciter de voter contre un texte...Parce qu'il est proposé par l'opposition. La France ? Quoi la France ?

    "Le gros texte, à venir en examen la semaine prochaine, est la réforme du règlement de l'Assemblée. Le but de cette réforme est de transformer en profondeur le travail parlementaire, que les jours de présence soient des jours utiles, que le temps programmé soit mis en place, qu'il n'y ai plus de juxtaposition entre les horaires en hémicycle et en commission ..."

    Bien. Mais qui est chargé de faire respecter le règlement ? M. Accoyer non ? Pourtant, il ne met pas en oeuvre le réglement actuel de l'A.N !

    "Sur la loi Hadopi, il a salué le coup politique, face a des socialistes qui prennent une position contraire à leurs propres principes, uniquement par esprit d'opposition (et se mettent ainsi les artistes à dos)."

    Parce qu'inviter les parlementaires UMP à voter en faveur du texte, parce que le PS est contre à l'Assemblée, c'est plus intelligent ? Quant aux artistes, ils sont les grands perdants !

    "Le Premier Ministre est quand à lui revenu sur les manifestations du 1er mai, d'un niveau bien inférieur à celle du début d'année : les Français sont conscients que le Gouvernement n'est pas responsable de la crise et a engagé des mesures fortes pour en limiter les effets."

    Ha çà ! Ils en sont conscients ! D'ailleurs on voit tous les jours des manifestations de soutien au Gouvernement ! Et 72% des Français soutenaient le dernier mouvement social...Une hausse par rapport à celui du 19 mars...!

    Et ils sont à ce point satisfaits, que la "cote" du Président et du Premier Ministre sont au dessous de 40% ! Mais bon, il faut sans doute s'auto congratuler quand on est chef de majorité.

    "Enfin il est revenu sur les sondages qui prouvent que notre électorat de droite et du centre soutient le président, ce qui constitue un socle important qui doit nous inciter à poursuivre les réformes."

    De quels sondages parlent ils ? Ceux faits par Opinion Way ? Qui est présidé par un ami du Président !

    M. Fillon semble oublier, par ailleurs, qu'il est censé servir la France, qui ne se limite pas à "l'electorat" de l'UMP...Et qu'en cas de crise, on se doit, en principe, de constituer une "Union Sacrée" pour éviter qu'une crise politique s'ajoute au reste.

Les commentaires sont fermés.