Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée de l'Europe à ANNECY

Imprimer

A l'occasion de la journée de l'Europe, les jeunes populaires de Haute-Savoie ont organisé un tractage sur le marché et un pique-nique sur le Paquier, afin de sensibiliser les électeurs sur l'importance de voter le 7 juin.

Site de l'UMP pour les européennes

P1170921.JPG
P11709251.JPG
ump.JPG
ump europe.jpg

Commentaires

  • Alors là je dis BRAVO et j'applause des deux mains.

    Enfin comme dirait Pompon (purée je lis trop le faucigny moi) Pierre Hérisson, il était temps que cette campagne commence. De plus, un député qui se lance dans la bataille en soutenant les jeunes pops, ça le fait tout de même.

    Ici au NORD l'encéphalogramme de nos amis est parfaitement plat et linéaire, aucune initiative, RIEN. Et pourtant en se faisant élire au comité de circonscription ils juraient à genoux et par écrit dans leurs professions de foi qu'ils allaient dynamiser cette circo et organiser 1 réunion chaque dernier vendredi du mois, depuis plus rien.

    Etonnant NON !

    C'est doublement dommage car je sais que si une initiative était prise, notre député participerait sans se poser plus de questions et sans doute avec un certain plaisir, histoire de fermer la g....... à certains.

    Mais ici, au NORD, les cerveaux sont congelés et les promesses de campagnes n'engagent que ceux qui les écoutent, c'est bien connu, et surtout elle ne survivent pas aux campagnes arrangées d'avance.

    Alors faut il en rire ou en pleurer ?

    Perso je préfère en pleurer de rire.

    Bon allez je vais préparer un peu de colle, je récupère quelques affiches et je me fais ma campagne d'affichage perso.

    C'était le coup de gueule du samedi soir d'Erebus.

  • Le problème, c'est qu'on ne voit pas bien, justement, pourquoi se déplacer le 7 juin :

    1) Le candidat pour la Commission, du PPE, PSE, ADLE...S'appelle BARROSO. Bref, l'incidence des élections ? Peanuts. Au passage, si BARROSO est un "choix par défaut" pourquoi ne pas avoir choisi un meilleur candidat...Comme M. Lamassoure (bien mal remercié par N. Sarkozy) ou comme M. Allais (prix nobel d'économie) ?

    Soyons logique : qui est le plus à même de nous sortir de la crise ? M. BARROSO qui fait de la lêche à tous les présidents du Conseil Européen, ou bien Maurice Allais, qui non seulement à anticiper la crise, mais sait comment la résoudre ?

    2) PPE (UMP), PSE (PS) , ADLE (MODEM) votent à 97% les mêmes textes. A quand un immense parti national le PSUMPMODEM? Et après on nous dit que "gauche" et "droite" c'est très différent !

    3) L'UMP et le PS, et désormais le MODEM, ont réduit le "débat" à : êtes vous pour ou contre N. SARKOZY ? Super les "enjeux" européens !

    Quand nous parlera t on de l'UE ? De ce fameux "marché transatlantique" ? De la "réforme de la PAC", du bilan de la "stratégie de Lisbonne" censée, au passage, faire rattraper à l'UE son retard, du "processus de Bologne" dont la "loi pécresse" n'est qu'une transposition ?

    Quand N. SARKOZY s'expliquera t il sur son manque de parole, auprès des Français ?

    Où est le "traité court", "simple", et "se limitant aux questions institutionnelles" ?

    Il s'avère qu'un tel traité n'aurait pas nécessité une révision de la Constitution. Qui se ment le plus : le Président ? Ou bien la majorité PARLEMENTAIRE (et non présidentielle) qui a voté pour un traité, qui selon VGE lui même, reprend "99,9% du TCE".

    Respecteriez vous des Institutions qui ne respectent pas votre volonté souveraine ? Pourquoi donner une caution démocratique à un organisme qui s'en moque à ce point ?

    Au point que - tenez vous bien ! - les Espagnols voteront pour des députés européens version Lisbonne (vive le respect de la Démocratie !), les Italiens ont obtenu un député en plus, ce qui viole les dispositions communes agrées lors de la CIG de 2007, si le traité de Lisbonne est adopté...L'Allemagne sera le seul pays à n'avoir pas à se soumettre à ce traité ! Et pire terminer en beauté, les députés européens seront élus selon le principe de discrimination dégressive !

    Autrement dit, adieu le principe démocratique "un Homme : une voix" et le respect de "l'égalité devant le suffrage" et bienvenue dans "on se tape de la Démocratie" ! Et tout cela, bien sur, avec les députés nationaux !

Les commentaires sont fermés.