Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un site sur les circulaires administratives

Imprimer

Le gouvernement a franchi une nouvelle étape dans sa politique de transparence et d'information du citoyen avec la mise en ligne d'un site recensant toutes les circulaires et instructions administratives. Ce site internet permet à tous d'avoir accès aux documents administratifs, et chose essentielle, les circulaires postérieures au 1er mai 2009 (date de mise en ligne du site) ne sont pas opposables aux administrés si elles ne sont pas en ligne sur ce site.

Nul n'est censé ignorer la loi, mais c'est quand même plus facile quand de tels outils sont à notre disposition.

Même si ce site ne contient pas encore toutes les circulaires anciennes et qu'il n'a pas de fil rss (pourtant bien pratique pour se tenir au courant), c'est un progrès important que je salue.

Commentaires

  • Réunion Européennes Annemasse 19 Mai

    Attendions avec joie le Député Tardy !! pas venu ! ...

    Bon, les UMP sont venus fraternellement soutenir le Nouveau Centre... sans bouée, (pas d'eau à 14° à Annemasse !, y'a même eu une panne temporaire d'électricité ... tout est possible au Goulag !)

    Le Sénateur toujours en forme, Loic aussi, le Nouveau Centre aurait (au conditionnel) un programme plus complet et plus offensif que celui de l'UMP ? pas compris !

    Erebus pleine forme et armé, quelques figures du ghotta annemassien, un rochon, un avocat élu motivé, un comptable de Nangy ... prince consort.

    Bon, je file aux Marquisats prendre un bain !

    Lionel QUAND VIENS-TU à Annemasse, avec Liane (moins de 35 mn) :
    -Réunion réussie
    -Appris plein de choses sur l'Europe avec le Professeur
    -Note 18/20

  • Une vingtaine..........

  • Chère Sophie,

    Une réunion qui rassemble 20 personnes déjà convaincues ne peut pas être une réunion réussie.

    Il faudrait beaucoup plus de monde pour réellement lutter contre l'abstension.

    Que retenir : que malgré une forte communication, le NC a du mal a fédérer du fait d'un positionnement politique qui manque de lisibilité, comme à l'Assemblée.

    Même remarque pour la réunion d'Annecy : si on enlevait les sympathisants UMP, il ne restait plus grand monde.

  • Tout à fait d'accord sur le fond, quand je disais réussie c'était plutôt sur la qualité d'orateur du Professeur qui a été clair et explicite sur les enjeux de cette campagne.

    L'UMP était aussi en force ici, je l'ai dit dès le début de la réunion, le problème du NC c'est justement ce jeu d'équilibriste.

    Je reprends Paul VALERY qui disait : la vérité n'est jamais au Centre !

    Ce sont des partenaires politiques, ils peuvent aussi devenir des adversaires, l'avenir nous le dira ... ?

    A l'UMP aussi, des positions divergeantes peuvent emmerger, mais les militants, les élus, se rallient généralement à l'essentiel, à l'intérêt général, et se mobilisent derrière le Chef, c'est toute la richesse de cette fidélité qu'il faut conserver, et développer.

    ...A41 : moins de 30 minutes d'Annemasse !!

    A bientôt

Les commentaires sont fermés.