Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commentaires sur le remaniement

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée hier soir.

Je salue l'arrivée de Frédéric Mitterrand au ministère de la Culture. J'espère qu'il se montrera plus ouvert sur les questions liées à Internet. Je suis prêt à travailler avec lui sur ce sujet, car il faudra trouver des solutions à la question de la rémunération de la création.

Je suis également heureux de voir qu'Hervé Novelli, avec qui je travaille beaucoup, prend la compétence sur la consommation, sujet qui m'intéresse au plus haut point, avec le prochain chantier de la réforme du crédit à la consommation sur lequel je compte beaucoup m'investir. Je compte sur lui pour relancer des chantiers un peu enlisés, comme l'action de groupe.

C'est aussi avec plaisir que je vois l'arrivée de Rama Yade aux sports. Je vais rapidement la sensibiliser à la candidature d'Annecy 2018.

C'est un remaniement satisfaisant, avec des nouveaux, mais aussi des personnes expérimentées et solides, sans les fantaisies qui ont circulé comme l'arrivée possible de Claude Allègre. Un gouvernement, c'est fait pour travailler, pas forcement pour faire de la communication. Je suis rassuré de voir que Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux, Luc Chatel, Christine Lagarde et Eric Woerth restent au gouvernement.

Maintenant, au travail !

Commentaires

  • Le depart de Mme Albanel va t il changer quoique ce soit sur le sujet de la repression des usages d'internet ?

    On ne semble pas en prendre le chemin au vu des informations qui ressorte d'une part de la redaction d'un decret paliant à la censure par le CC du texte hadopi, et d'autre part au vu du projet de loi defendu par notre nouvelle garde des sceaux Mme Alliot-Marie.

    Quand à la consommation je souhaite attirer votre attention sur le fait qu'on ne peut pas aujourd'hui iMHO séparer la culture sur internet du code de la consommation. En effet aujourd'hui toutes les offres culturelles en ligne, payantes ou gratuites, s'esseyent sur les obligations d'indication des caractéristique principale des biens vendus (format, débit, resolution, restrictions d'usage ...) prétendant que cela est accessoire, et en cela soutenu par la cour de cassation (cd affaire mulholland drive, restriction d'usage non essentielle selon elle)

  • Indépendament de tous commentaires sur les choix des personnes, leur nombres est ahurissant.

    Ce dont je me souviens, c'est que NS voulait un gouvernement resséré de 14 personnes et la fin des secrétariats en tout genre.

    Il semble que la réalité soit toute autre.

    Je soulignerais cependant le maintien de Hortefeux alors qu'il est député Européen...

Les commentaires sont fermés.