Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Passation de commandement à THONES

Imprimer

Cérémonie de passation de commandement de la Compagnie d'Eclairage et d'Appui (CEA) du 27ème BCA, ce matin à Thônes.

Cette compagnie, durement touchée par le décès du caporal chef Belda en Afghanistan, est jumelée avec la commune de Thônes.

Ce jumelage, réalisé à l'occasion du 60ème anniversaire des Combats des Glières, était revenu réactualiser et officialiser les liens existants depuis le temps de la Résistance entre les officiers du 27ème BCA entrés en clandestinité (Commandant Valette d'Osia et Lieutenant Bastian) et la commune de Thônes.

Depuis 5 ans, ce jumelage s'est traduit par la présence régulière d'un piquet d'honneur de la Compagnie aux cérémonies patriotiques du 11 novembre et du 8 mai, rtenforcée par la prestation commune de la fanfare du 27ème BCA et de l'Harmonie de Thônes, lors des cérémonies des Combats des Glières.  

A titre personnel et en tant qu'ancien appelé au sein de la CEA (en Section Renseignement) du 7ème BCA de Bourg-Saint-Maurice en 1987, j'ai évoqué lors de mon discours tous les bienfaits qu'avait l'armée de conscription et salué l'ensemble des chasseurs du bataillon pour l'image très positive de leur intervention en Afghanistan.

Je leur ai confirmé ma présence demain, lors de la venue du Ministre de la Défense à Annecy, ainsi que ma présence à leurs côtés à Paris pour le défilé du 14 juillet.

P12201601.JPG
P12201671.JPG

Commentaires

  • Puisque vous voyez M. Morin (et peut être M. Kouchner) pourriez vous leur demander des explications sur les humiliations infligées à notre chère France, dans un silence inexplicable du Quay d'Orsay et du Ministère de la Défense !

    Comme le rapporte Libé, notre France est copieusement humiliée en Israel !

    Ainsi, comme le note le journal, il y a eu de nombreuses bavures commises par les forces de sécurité israéliennes à l’encontre de ressortissants Français en mission, telle que la souillure par des excréments du drapeau tricolore ! (On entend le Gouvernement réagir (petitement) lorsqu'on siffle la Marseillaise, mais c'est l'indifférence générale quand d'autres symboles sont souillés ! Que fait le Premier Ministre ? Et M. Morin ? Et M. Kouchner ?)

    Extrait de Libé :

    "Lundi, la directrice du centre culturel français de Naplouse (Cisjordanie) a été sortie de son véhicule, jetée à terre et rouée de coups par des militaires israéliens près de Jérusalem."

    ON LUI A DECONSEILLE DE PORTER PLAINTE...POUR EVITER LES SOUCIS AVEC LE PREMIER MINISTRE ISRAELIEN !

    "Mardi, c’est le directeur du centre culturel de Jérusalem-Ouest, Olivier Debray, qui, à bord d’un véhicule pourvu de plaques consulaires, a été insulté par des policiers.

    D’une façon générale, le corps consulaire français se plaint de la violation régulière par les policiers et les soldats israéliens des usages consulaires."

    "L’incident le plus choquant est l’occupation du domicile de l’agent consulaire français, Majdi Chakkoura, à Gaza pendant l’attaque israélienne de janvier. En son absence, les soldats israéliens ont complètement ravagé les lieux – pourtant signalés à l’armée israélienne -, volé une grosse somme d’argent, les bijoux de son épouse, son ordinateur et détruit la thèse sur laquelle il travaillait. Et ils ont souillé d’excréments le drapeau français. Le Quai d’Orsay n’a là encore élevé aucune protestation."

    AUCUNE PROTESTATION !

    En son temps, Louis XIV avait fait revenir ses ambassadeurs, parce qu'un pays avait eu l'audace de faire précéder la délégation française par celle espagnole. Les ambassadeurs ne sont retournés à leur poste, qu'après de bonnes excuses du pays à l'origine de l'incident diplomatique. Louis XIV avait compris que manquer de respect à ses représentants, c'était lui manquer de respect à lui.

    Le Général De Gaulle n'aurait jamais toléré un tel irrespect envers la France. Il aurait demandé, à tout le moins, des excuses du Premier Ministre Israélien, et la promesse que ce dernier fasse le nécessaire pour que de tels avilissements infligés à notre pays, notre PATRIE, ne se répètent plus.

    TROUVE T ON NORMAL UN TEL IRRESPECT ENVERS LA FRANCE ? Si oui, c'est que les députés n'aiment pas la France, qui pourtant est si belle, et si digne d'être l'objet de toutes les attentions.

    A quoi bon faire défiler notre armée, si L'ETAT ne conçoit pas qu'ATTAQUER SON PERSONNEL c'est L'ATTAQUER LUI MËME. SI TUER UN PREFET, C'EST S'EN PRENDRE A LA REPUBLIQUE (dixit M. Sarkozy) COMMENT SE FAIT IL QUE LES SERVITEURS DE LA REPUBLIQUE NE SOIENT PAS TOUS CONSIDERES COMME DEVANT ËTRE PROTEGES POUR EVITER A LA FRANCE UNE TELLE INDIGNITE ?

    Pourquoi un tel silence ?
    Si toutes ces humiliations s'étaient produites :
    En Amérique du Nord
    En Amérique du sud
    En Europe
    En Inde
    En Afrique
    Aurait-on garder cet honteux silence ?

    Cela me fait penser à l'ignoble politique de Jospin en matière de sécurité intérieure.

    L'Etat ne parlait plus des victimes mais des agresseurs en trouvant des circonstances atténuantes.

    Cela a fini par toucher notre drapeau, on a commencé à le siffler dans les stades, on lui a craché dessus et tout cela devant nos forces de l'ordre qui ne pouvaient rien faire (ils avaient des ordres en ce sens) mais surtout devant les citoyens désespérés par la couardise du personnel politique !

    Voilà qu'aujourd'hui, il y a des gens en France, qui sont en train de faire la même chose en matière de politique extérieure ! Mais c'est pas croyable çà !

    Est ce que le Président, le Premier Ministre, et le Parlement...Ne comprennent pas qu'en laissant humilier la France, c'est comme s'ils laissaient des personnes malveillantes leur faire des vilénies, en public, et sur des parties de leur personne qu'ils ne montrent (faut il l'espérer) à leur épouse légitime (il semble que le Président ait une maitresse à domicile, mais dans le doute, laissons le monopole à l'épouse) que dans l'intimité ?

    Qu'attend t on pour virer l'ambassadeur d'Israel le temps que de plates et sincères excuses soient faites envers notre pays ? S'il faut convaincre M. Sarkozy, précisez lui que ce n'est pas B. OBAMA qui aurait laissé, ainsi, bafouer les USA !

    Va t on cesser cette politique de lèche bottes pratiquée par la France, envers Israel ?

    Si la France avait eu le même problème avec un pays arabe ou musulman a cela aurait été scandaleux. Mais Israël confirme chaque jour son statut d'Etat hors la loi et avec ce que j'ai lu, j'ai beaucoup de nostalgie pour l'époque du Général de Gaule et d'autres comme lui qui ont su mettre Israel à sa place le moment opportun.

    Où est donc l'honneur de la France, qui le défend? En tout cas un pays qui se respecte doit agir, aussi bien avec X ou Y Etat. Mais existe-il encore de vrais Français, à la tête du pays, pour défendre ses valeurs ? J'entends M. Fillon dire que M. Kouchner a récupéré le secrétariat aux droits de l'Homme de Mme Yade. C'était une blague, sans doute !

    Le Président peut bien commander des discours patriotiques à M. Gaino...Ce sont les actes qui comptent, pas les mots creux. Les Français aiment la France. Il est malheureux que M. Sarkozy et les bras cassés du Gouvernement, mais aussi le Parlement, ne soient pas scandalisés, blessés, que l'on puisse ainsi humilier la France !

    La France est traînée dans la boue, avilie, telle une fille de joie qu'elle n'est pas. C'est une dame, et on ne laisse pas l'honneur d'une dame bafoué. C'est la démission de M. Kouchner et l'éviction de l'ambassadeur d'Israel qu'il convient de demander.

    On trouve normal de punir ceux qui filment des "tournantes" ou de "simples" viols ou agressions plus ou moins violentes. Est il normal qu'on conserve à un Ministère qui véhicule, tout de même, l'image de la France à l'étranger, un homme qui assiste, sans rien faire, au viol de la France ? A son humiliation ? A son avilissement ?

    Les raisons politiciennes (chez M. SARKOZY) doivent elles, nécessairement, supplanterl l'intérêt supérieur de la Nation ? Et permettre l'humiliation de notre chère France ?
    http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=CAT20090629&articleId=14154

    ALLEZ ! Dix points GODWIN pour le "Président"...

    (Si vous pouviez aider l'auteur, cela serait très bien. Moi non plus, je ne comprends pas pourquoi son livre (idem pour l'auteur de "la Mosquée de Paris" (best seller partout, mais "interdit" de publication en France ! Au point que j'ai dû l'acheter en Irlande !) ne peut pas être publié et pourquoi les médias n'en parlent pas (y aurait il des consignes données par M. Sarkozy à ses "amis" de la presse nationale ?))

Les commentaires sont fermés.