Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un comité théodule qui s'agrandit

Imprimer

Le conseil des Affaires Etrangères est un comité théodule créé en 2008.

Je m'étais déjà intéressé à cet organisme, dont l'utilité était de fournir un poste à des ambassadeurs désoeuvrés. J'ai interrogé le ministre des Affaires étrangères sur le bilan d'activité de ce comité : je n'ai pas eu de réponse satisfaisante. Je ne sais donc toujours pas à quoi il sert et comment on faisait auparavant quand il n'existait pas.

Je constate aujourd'hui qu'il doit avoir une activité fébrile puisqu'il passe de 9 à 20 membres. On rajoute un dixième haut fonctionnaire du quai d'Orsay ainsi que "10 personnalités qualifiées". Je suis curieux d'avoir la liste des heureux bénéficiaires de cette sinécure !

Je vais donc à nouveau écrire à Bernard Kouchner pour lui demander ce qui a motivé ce passage de 9 à 20 membres, ainsi que le bilan complet de l'activité de ce comité théodule qui m'apparait comme un symbole de ces comités inutiles qu'il faudrait faire disparaitre.

Commentaires

  • Comment çà ? Vous n'avez pas profité des "universités de l'UMP" pour lui poser la question ? (Je plaisante bien sur!)

    Y a pas à dire "Nadine" sait mettre l'ambiance ! Dommage qu'elle ne s'attache pas à défendre une politique de natalité EUROPEENNE au niveau européen.

    Je vais peut être dire une bourde, mais est ce qu'il ne serait pas possible d'aller voir vos collègues des finances et de l'éco, pour enlever la ligne budgétaire consacré au dit comité théodule ? Via la loi des finances ?

    En tout cas, voilà une preuve que la France ne doit pas être si endettée qu'on croit, puisqu'on jette de l'argent par la fenêtre pour assurer l'avenir douillet de quelques fonctionnaires.

    Pendant ce temps là, le Gouvernement nous parle des "jeunes générations" et du "trou de la sécu"...Vous avez dit hypocrisie ?

    Le Gouvernement prendrait il la France pour une prostituée qu'on peut baiser à toute heure ? A se demander.

    L'UMP a de la chance que "l'opposition" soit en ce moment la "plus bête du monde".

  • On supprime des fonctionnaires pour pour en créer des plus couteux : ou va notre économie et nos impôts ??

  • Pour combler un peu le trou de la Sécu, il faudrait préléver la CSG , les cotisations URSSAF et l'impôt sur la totalité des bonus accordés aux cadres des banques et des grandes sociétés.
    Les ouvriers, dès qu'ils perçoivent une prime, ils payent la CSG, les cotisations URSSAF et l'impôt sur le revenu.

    A vérifier SVP.

  • On est sous l'Ancien Régime. Pas d'argent pour aider les "pauvres" à être soignés... mais des pensions à vie pour des "nobles" !

  • Auriez vous un lien vers votre question:réponse ?

    Il y a pas mal de comité théodule dans la colone de droite.

  • Hello,

    Je viens de decouvrir ton blog et sincerement j'adhere complement.

Les commentaires sont fermés.