Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Airlinair ... a encore des problèmes de maintenance

Décidemment le vol Paris/Annecy est maudit ... et la prochaine fois, qu'est-ce que ce sera !!!!

Je vous relatais en septembre des problèmes de freinage ayant nécessité un détournement du vol Paris/Annecy sur Lyon. Moins de 3 semaines après, rebelote.

Aujourd'hui, c'est un problème de vibration du train d'atterissage qui a nécessité un retour sur l'aéroport d'Orly du vol de 15 heures 25... après 1/2 heure de vol.

Une nouvelle fois, nous avons eu droit a un accueil en grande pompe, par les pompiers de l'aéroport de Paris ... et on est en rade, jusqu'à nouvel ordre, l'avion de 19 heures 25 étant complet (un avion plus grand est annoncé pour un départ ... à 20 heures 15).

La ligne régulière Paris/Annecy étant assurée par Airlinair, j'ai profité de cette fin d'après-midi perdue  (rdv en mairie d'Annecy à 16 heures 30 avec le Président de la Caisse des Dépôts et Consignations, puis rencontre à 20 heures 30 avec les militants UMP de la circonscription) pour faire un tour, en salle d'attente, sur le site de cette compagnie, que je vous recommande !!!

La lecture de leurs engagements est édifiante :

AIRLINAIR compagnie aérienne régionale française, premier exploitant européen d’avions turbopropulseurs de type 42/72 avec une flotte de 23 avions a placé au cœur de sa stratégie le client et le haut standard commercial qu’elle s’est fixée.

La compagnie Airlinair a mis en place un programme de prévention des accidents et de sécurité des vols ainsi qu’un système de management par la sûreté et la qualité, dont les responsables sont hiérarchiquement dépendants du Directeur Général Délégué d’Airlinair et lui assurent un retour d’information direct. De plus, dans une logique d’amélioration permanente et de partage du retour d’expérience, les responsables de ces 2 entités travaillent conjointement avec Air France et ses partenaires (des réunions relatives à la sécurité des vols, la sûreté et la qualité sont régulièrement organisées par Air France). Par ailleurs, dans le cadre de son programme d’assurance qualité, la compagnie Airlinair effectue des audits et des contrôles tant des activités internes à la compagnie que des activités sous-traitées, afin de garantir un niveau de sécurité, de sûreté et de qualité équivalent au standard fixé.

La compagnie Airlinair possède son centre de maintenance aéronautique, agréé conformément au règlement Partie 145, situé à Limoges et a confié l’entretien des moteurs de ses avions au motoriste SECA, filiale d’EADS.

Pour effectuer environ 130 vols par jour et 45 000 Hdv/an, la compagnie Airlinair s’est dotée d’un Centre de Contrôle des Opérations organisé en plateau où J7/7, la navigabilité des aéronefs, la disponibilité des équipages, la météorologie, l’accès des aéroports et les demandes des clients sont suivis et gérés en temps réel.

La sécurité, la qualité de service et le respect de l’environnement sont au cœur de la stratégie d’AIRLINAIR.

CONCLUSION, il serait grand temps que la CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) mette les pieds dans le plat : deux incidents majeurs en 3 semaines (et encore concernant uniquement des vols sur lesquels j'étais présent, soit 2 par semaine), celà fait beaucoup.

P10406961.JPG
P10407091.JPG
P1040720.JPG 

Commentaires

  • Monsieur le dépité !

    Auriez vous oublié que le vol Annecy Paris est assuré par Air France ? Et qu'en l'espèce, c'est bien elle qui est concernée par vos tracas et tourments, même si le vol est effectué par une compagnie "partenaire".

    Ca change quand même la donne, et nul doute que vous déploirez vos grandes ailes pour remettre l'avion sur les rails !

  • La maintenance en matière informatique demande un grand savoir faire de la part de l'expert pour qu ce soit une réussite

Les commentaires sont fermés.