Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour les Questions Ecrites ... c'est parti

Comme promis j'épluche le jaune budgétaire sur les "commissions et instances consultatives ou délibératives placées directement auprès du Premier Ministre ou des Ministres" qui recense tous les "comités théodules".

Voici quelques une des Questions Ecrites que je viens de formuler :

  • Mr Lionel Tardy demande à Monsieur le Premier Ministre de lui indiquer les rôles respectifs du conseil national de la vie associative et du conseil du développement de la vie associative. Il souhaite savoir s'il entend rapprocher ou fusionner ces deux organes consultatifs.
  • Mr Lionel Tardy demande à Monsieur le Ministre de l'Education Nationale de lui indiquer les rôles respectifs du Haut conseil de l'Education et du conseil supérieur de l'Education. Il souhaite savoir s'il entend rapprocher ou fusionner ces deux organes consultatifs.
  • Mr Lionel Tardy demande à Monsieur le Ministre de l'Ecologie de lui indiquer les rôles respectifs du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs et du Conseil de gestion du fonds de prévention des risques naturels majeurs. Il souhaite savoir s'il entend rapprocher ou fusionner ces deux organes consultatifs.
  • Mr Lionel Tardy demande à Monsieur le Ministre de l'Ecologie de lui indiquer les rôles respectifs de la Commission nationale de sécurité de la navigation de plaisance et du Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques. Il souhaite savoir s'il entend rapprocher ou fusionner ces deux organes consultatifs ...

Du boulot en perspective ...

Commentaires

  • L'Ademe serait aussi un bon sujet à examiner en détail.

  • Multiplier le nombre de commissions pour paraliser toute activitée et grever le budget de l'état.

  • Je m'étonne qu'un député soit obligé de poser de telles questions écrites.

    Pourquoi feriez-vous, vous les députés, le travail des hauts fonctionnaires des ministères.

    Si vous, petit dirigeant de PME, vous pouvez détecter des sources d'économie à la lecture du "jaune budgétaire", pourquoi des diplomés de l'ENA ne pourraient-ils pas le faire également?

    Pourquoi feriez-vous, vous les députés, le travail des hauts fonctionnaires des ministères.

    En fait, à quoi servent cette pléthore de conseillers dans les cabinets ministériels?

    Sont-ils des conseillers "théodules"?

Les commentaires sont fermés.