Comparateur de prix des différents fournisseurs d'électricité et de gaz
Le médiateur national de l’énergie a mis en place un comparateur de prix des différents fournisseurs d’électricité et de gaz. Ces informations qui se trouvent sur le site www.energie-mediateur.fr permettront aux consommateurs de comparer les offres, deux ans après l’ouverture du marché de l’énergie.
Ce comparateur présente les différentes offres commerciales en fonction de leur prix annuel, du type de tarif proposé (fixé par l’Etat –tarif réglementé- ou non) ou de la part d’énergie renouvelable incluses dans l’offre.
Selon les informations de la commission de régulation de l’énergie au 30 juin 2009 :
- 1.035.000 sites résidentiels (sites de consommation des clients particuliers), sur un total de 29,6 millions sont clients d’un fournisseur alternatif en électricité
- Sur le marché du gaz 586.000 sites, sur un total de 10,8 millions, sont clients d’un fournisseur alternatif de gaz.
Si les parts de marché des fournisseurs alternatifs d’énergie progressent, les marchés de l’électricité et du gaz restent dominés par les tarifs réglementés (95 % des sites toutes catégories confondues : particuliers, entreprises – représentant 85 % de la consommation) sont aux tarifs réglementés en électricité (y compris le TARTAM) et 88% en gaz, soit 55 % de la consommation.
Commentaires
Il est impossible de connaitre le prix exact d'un produit facturé par un service publique car le plan comptable leur est inconnu et surtout toutes les provisions.
D'autre part, pour le gaz, l'eau, le téléphone, le rail, c'est toujours l'opérateur de base PROPRIETAIRE du bien public qui facture à notre place la location de ce bien et pire, sans aucune réaction de nos représentants des abonnements pour services non rendus, des téléphones sur taxés etc.
Et dire que la socialisation entière de ce statut et non service public se veut défendre la veuve et l'orphelin. Faire payer et d'avance pour un service non rendu thésaurise notre pays autant que les 35 heures, la retraite à 60 ans et l'ISF. Et la gauche accuse Mr SARKOZY de se méler de tout, sauf peut-être de ce qui peut sauver nos entreprises et notre pays.
C’est un beau concept, cool.
Nous , chez http://www.franceprix.fr, voulons faire un partenariat avec energie-mediateur, sur les services de comparaison de prix.
Merci pour l’info.