Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le programme de la liste "Aujourd'hui et demain, ensemble pour Rhône-Alpes"

Imprimer

La campagne de la liste de la majorité présidentielle "Aujourd'hui et demain, ensemble pour Rhône-Alpes" démarre sur des chapeaux de roues.

Après une première présentation jeudi soir de la liste Haute-Savoie aux militants UMP de la 1ère et 2ème circonscription, lors de la traditionnelle réunion mensuelle, direction LYON vendredi soir pour la présentation des chefs de listes départementaux et du programme.

Chaude ambiance autour de Françoise Grossetête, tête de liste régionale, et des 1100 militants réunis à l'Espace Tête d'Or.

Lors de son discours, Françoise Grossetête a confirmé qu'avant toute décisison, il fallait avant tout assainir au plus vite la situation financière de la région : un audit des finances régionales sera mené.

Elle a également confirmé un recentrage du rôle de la région :

  • le Conseil Régional devra recentrer ses moyens sur ses compétences légales, au service des priorités des Rhônalpins ... et arrêter le clientélisme et le saupoudrage à tort et à travers
  • le Conseil Régional devra supprimer les dépenses hors compétences qui sont gérées par d'autres collectivités
  • Le Conseil Régional devra mettre en place un suivi des dossiers plus rationnel et plus souple
  • Le Conseil Régional devra assurer plus de transparence dans la gestion de la collectivité ... comment expliquer la construction d'un nouveau Palais de Région à 200 millions d'euros

Bref ... la campagne est lancée et mon blog relaiera toutes les réunions à venir.

Programme de la liste majorité présidentielle

P10702351.JPG
P10702471.JPG

Les commentaires sont fermés.