Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essor du 11 mars 2010

03 - 11mars10 DL.jpg

Commentaires

  • Il est interessant de voir l'UMP dire pendant la campagne qu'elle est favorable aux jeux olympiques.. et multiplier les peaux de bananes pour en faire un enjeu politique contre le Maire d'Annecy. A un moment, soit on travaille en equipe au service du territoire.. soit on travaille uniquement a des interets partisans.

    Lionel, je ne sais pas si les commentaires que tu fais sont pertinents ou pas car je n'etais pas a Vancouver.. ce que je sais c'est qu'un tel article de presse sera largement utilise par les concurrents d'Annecy et viendra a reduire l'efficacite de l'argent public qui a ete dépensé pour soutenir la candidature d'Annecy.

    Lionel, il serait temps de definir ta propre maniere de faire de la politique et de ne pas trop t'inspirer de certains anciens de l'UMP. L'enjeu n'est pas la municipalite d'Annecy mais l'emploi, la formation, les infrastructures de transport pour les habitants de Haute-Savoie.

    Cordialement,

    Antoine Vielliard

  • Antoine, arrête de tout ramener au maire d'Annecy.

    Je ne suis pas candidat à la mairie.

    On a l'impression a t'entendre que la candidature d'ANNECY 2018 c'est lui : ce n'est pas du tout le cas. Elle a été lancée il y a bien longtemps par l'association olympliquons-nous.

    J'ose d'ailleurs espérer que le maire d'annecy avait autre chose à faire que d'aller repérer le futur emplacement du club France à Vancouver.

    Mon message s'adresse donc aux personnes qui ont validé ce choix, pour moi catastrophique.

    Quand il y a des erreurs majeures, il faut le dire....

    En fait je dis tout haut ce que tout le monde sur place ... a dit tout bas. Mais comme d'habitude, soit on dit ce qu'on a à dire pour corriger les choses, soit on xxxx sa gueule et on fonce dans le mur en klaxonnant.

    Si celà permet d'éclairer les personnes qui ont été conviées au debriefing, et qui n'ont même pas pris le temps d'aller voir nos concurrents, ce sera déjà pas mal.

    Pour le reste, je te laisse libre de tes interprétations, ce n'est pas mon combat.

  • Je me permets de mettre également un commentaire, car je ne comprends pas en ce moment la montée en puissance des critiques et des courants qui, à chaque foi qu’il y a une communication dans les medias sur Annecy2018, mettent à mal cette communication.

    Bien sûr un droit de réponse et possible, mais regardez comment fonctionne les autres pays et comment fonctionne leur puissance de communication !

    Si le Club France a fait des erreurs, il faut rebondir dessus pour aller de l’avant, voir les failles et en tirer des conclusions positives afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs.

    Etant loin de la Haute-Savoie en ce moment, et sans doute pour un bon moment, je n’ai qu’internet pour me tenir informé, dans le même temps je vois le fonctionnement des autres pays… et le marketing positif de ces pays, voir même de certaines régions de ces pays.

    L’article parle de la Suisse et de l’Allemagne comme exemple positifs, savez-vous que les labels Suisses sont aussi présent et très actifs sur le marché Nord Américain pour promouvoir leurs stations, leurs produits locaux et une manière de vivre ? Pourquoi ne pas faire pareil ?

    Comme le dit Antoine, il est évident que les concurrents d’Annecy vont profiter de ces oppositions (si françaises et si stériles) pour mettre à mal la candidature.

    Il est aussi évident que cette candidature n’est pas celle uniquement d’Annecy, mais celle de la Haute-Savoie et aussi par proximités celle de la Savoie.

    C’est une réelle chance pour la région de ne pas tomber dans l’oubli international. Si l’on pense que la Ht-Savoie est assez connu dans le monde et réputée et que les JO ne seront qu’un gouffre financier, par conséquence il n’est pas nécessaire d’avoir les JO pour se faire une réputation, ces personnes se trompent et n’ont pas de vision d’avenir. La Ht-Savoie viT aussi du tourisme, hors ce secteur est ultra compétitif et ceux qui ratent le train ont un mal fou à revenir dans la compétition.

    De ce fait, c’est aussi un enjeu politique de la part des tous les élus de la Ht-Savoie (à tous les échelons) que de comprendre qu’il faut être uni. Faire cavalier seul, être opposé pour de fausses raisons, cela revient à un opportunisme personnel de faible envergure.

    Celà revient aussi a se tirer une balle dans le pied et à hypothéquer le maintient de la Ht-Savoie dans les régions dynamiques (pour le tourisme et pour d’autres secteur).

    Juste pour illustrer cela (étant à l’étranger) quand on me demande d’où je viens je répond d’Annecy (même si je suis Veyrolain). 99,9% du temps on me redemande d’où je viens ! Alors je dis que je viens de France, de la frontière avec la Suisse, enfin à coté de Genève ! Là évidement 80% du temps mes interlocuteurs voit Genève et donc imagine d’où je peux venir, sans vraiment voir concrètement.

    Cela, je pense, illustre bien que la Ht-Savoie et qu’Annecy se sont pas connus en dehors des frontières nationales (et encore…), et qu’à l’international (plus large que l’Europe) il reste encore beaucoup de travail à faire… Alors arrêtons ses petites guéguerres de clocher et d’intérêt pour aller de l’avant !

    Gabriel

  • Je suis entièrement d'accord, cette candidature est la candidature de tous les savoyards : l'expérience d'Albertville doit servir et toutes les bonnes volontés seront nécessaires.

    Il faut largement améliorer la communication sur cette candidature : un travail énorme est réalisé en "back office" et du coup je crains qu'on ne fasse l'impasse sur l'énorme travail nécessaire à créer une émulation nationale qui sera impérative pour porter le projet.

    Les remises en question sont toujours positives quand elles permettent d'avancer et quand on est pas bon il faut le dire afin de changer la trajectoire voire simplement corriger le tir !

    En matière de "peaux de bananes" il serait déjà bien qu'au sein de la Mairie d'Annecy tout le monde soit derrière la candidature...

    Quand on lit ce que M. BILLET, adjoint au Maire d'Annecy, écrit sur M. Edgar GROSPIRON et les menaces faites par rapport aux attentes des écologistes...

    Je crois que la ville d'Annecy devrait déjà balayer devant sa porte... voire derrière...

    Quant à voir dans la démarche de Lionel, une démarche personnelle... il faut arrêter la paranoia... Il me semble que si Lionel avait une démarche à ambition personnelle je pense qu'il aurait évité de prendre certaines positions qui lui ont quelque peu compliqué la tâche... !!! ;°) Je crois qu'au contraire le problème de Lionel c'est qu'il dit et fonctionne un peu trop en fonction de ce qu'il pense : ne change rien stpl !!! On ne sera peut être pas toujours d'accord mais je crois que c'est par cette manière que les gens reprendront confiance dans la politique.

    Sportivement,

    Phil Cham

  • Je crois que lionel Tardy sait dire les choses comme il le sent, s'opposer à des projets de lois quand ils n'ont pas de sens, il l'a prouvé déjà plusieurs fois à l'Assemblée.

    Son compte rendu de Vancouver est partagé par la très grande majorité de la délégation française. En sport, comme ailleurs, quand tu es moins bon , tu es moins bon, c'est le cas de la candidature d'Annecy.

    Je rappelle à Gabriel qu'Annecy est une ville de 50 000 habitants et que peu de gens sont capables de citer une ville de 50 000 hab d'un pays étranger. Donc ne t'inquiète pas Gabriel.

    Quant au tourisme, 35 000 000 de nuitée en Rhone Alpes ......

    Il faut comprendre qu'Annecy et la candidature c'est une grosse erreur non pas de casting mais de scenario. Notre région ne doit pas se prendre pour la grenouille de la fable de Lafontaine .....

Les commentaires sont fermés.