Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cérémonie des 150 ans du rattachement de la Savoie à la France à CHAMBERY

Imprimer

Il y aurait tellement à dire sur cette journée, mais le temps me manque ... tous les détails seront dans la presse demain.

En tout cas, bravo au public qui a participé en masse aux cérémonies, que ce soit devant la mairie ou sur la Place et dans la Cour du Château.

Le moment le plus émouvant aura été pour moi l'interprétation des Allobroges et de la Marseillaise par le Choeur de l'Armée Française sur la place du Château, suivi du survol de la patrouille de France. Vraiment un grand moment (voir les vidéos et les photos sur ma nouvelle fiche FACEBOOK).

J'ai également beaucoup aimé tous les groupes folkloriques, en costume traditionnel savoyard, qui ont fait une haie d'honneur au Président de la République lorqu'il s'est rendu dans la Cour du Château pour son discours.

Interrogé en mairie de Chambéry sur les grands projets des Savoie, Nicolas Sarkozy a confirmé son soutient plein et entier à la liaison ferroviaire entre Lyon et Turin, aux dossier de candidature d'Annecy pour les JO d'hiver de 2018 ... et à la fusion des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

www.150ans-paysdesavoie.fr

P1020616.JPG
P1100762.JPG
P1100758.JPG
P1100768.JPG
P1100777.JPG

Les commentaires sont fermés.