Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le CNDS confirme son aide pour la construction du stade de biathlon du GRAND-BORNAND

Imprimer

Cette subvention est destinée à soutenir la construction du stade de biathlon qui accueillera la Coupe d'Europe de biathlon en mars 2011, puis deux étapes de la Coupe du Monde de biathlon en décembre 2011 et en décembre 2013.

Ce sera la première fois qu'une Coupe du Monde de biathlon se déroulera en France ... discipline qui a pourtant permis à nos athlètes de briller aux JO d'hiver de Vancouver et lors des olympiades précédentes.

Le biathlon est la première discipline hivernale en terme d'audience télévisée : il s'agit donc d'un enjeu économique et sportif important pour la commune du Grand-Bornand ... d'autant plus que c'est sur ce site que seront organisées les épreuves de biathlon des JO d'hiver de 2018, si la candidature d'Annecy est retenue en juillet 2011.

Le budget d'investissement (prévu) de ce projet est de 4,2 millions d'euros et le budget de fonctionnement (pour les 3 épreuves citées) est de 2,5 millions d'euros.

08 - 2sept Courrier.jpg

Les commentaires sont fermés.