Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cumul des mandats, le débat ... et le vote cet après-midi

Imprimer

Jeudi dernier, j'étais dans l'hémicycle pour participer aux débats sur la proposition de loi socialiste sur le cumul des mandats. Nous n'étions pas très nombreux, comme tous les jeudis d'ailleurs ...


Je suis intervenu en Discussion Générale (DG) et j'ai également déposé des amendements, afin qu'un débat s'instaure sur ce problème de cumul des mandats. J'ai été le seul, avec le rapporteur, à le faire ...

Ce débat a montré à quel point il reste du chemin à parcourir au sein de l'UMP et au PS, avant de parvenir à encadrer plus fortement le cumul des mandats.

Je ne serai pas présent à Paris ce mardi après-midi pour le vote solennel, à cause des grèves.

Mais il évident que j'aurais voté POUR ce texte, bien que cette proposition de loi à toutes les chances d'être rejetée.

Ce n'est pas pour autant que je vais me décourager.

Je continuerai à lutter contre le cumul des mandats, qui est une pratique néfaste au bon fonctionnement de notre démocratie ! C'est le sens de l'Histoire ... et sera un des débats de la Présidentielle en 2012 !

Commentaires

  • Sur mon blog j'explique dans plusieurs articles que l'Assemblée Nationale est sensée représentée le peuple français et que c'est le Sénat l'assemblée représentante des élus. C'est parce que les élus ont mis la main sur l'AN que la population ne se sent plus représentée.

    Par exemple, allez voir ce qui m'arrive en tant que présidente d'une association de quartier (ACDC), notre maire, Chantal EYMEOUD, trésorière adjointe nationale du NC d'Hervé Morin actuel Ministre de la Défense, a utilisé des moyens militaires pour violer mon domicile et subtiliser des pièces avant clôture d'instruction à la CAA de Marseille.

    Allez voir, ainsi que sur le blog d'ACDC. Dire qu'elle veut être député, déjà qu'elle ne respecte pas les lois!

    Vous me trouvez sur facebook et twitter même si je ne peux pas être souvent sur le net.

Les commentaires sont fermés.