Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours européen Prim'Holstein

Imprimer

Tous les 2 ans, une confrontation européenne de Prim'Holstein est organisée. La dernière édition, organisée en Allemagne, a été gagnée par la France, devant la Suisse et l'Italie.

Cette année, ce concours se déroulera le week-end prochain à Crémone, en Italie.

Chaque pays présente 10 vaches, issues de toutes les régions de France et sélectionnées après des concours rigoureux.

En chemin pour Crémone, les 15 plus belles Prim'Holstein françaises font un arrêt de 3 jours à Chêne-en-Semine (jusqu'à lundi soir).

L'occasion pour le grand public de venir admirer ces vaches laitières, qui se préparent pour le concours : tonte, coiffure, toilettage, apprentissage de la marche ...

En Haute-Savoie, terre de prédilection des vaches Montbéliarde et des Abondance, il y a environ 2000 vaches Prim'Holstein (environ 60 éleveurs).

En France, les Prim'Holstein (vaches laitières) sont au nombre de 2 500 000, soit presque 5 fois plus que les races suivantes, la Normande et la Montbéliarde.

A elles seules, elles produisent 80% du lait en France. Elles ont les championnes des laitières (chaque Prim'Holstein produit environ 25 litres de lait par jour).

P1090766.JPGP1090768.JPGP1090780.JPG

Les commentaires sont fermés.