Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hebdo des Savoie et Essor du 9 décembre 2010

Imprimer

12 - 09dec10 Hebdo.jpg12 - 09dec10 Essor2.jpg

J'organise ce lundi  une première réunion d’information sur le passage au tout numérique en Haute Savoie.

 

A cette occasion, Catherine Charroppin, Déléguée régionale Rhône-Alpes, présentera les principaux outils d’accompagnement, d’assistance et d’aides financières qui seront mis en œuvre par le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique  dans le département de Haute-Savoie.  

 

Pour Catherine Charroppin, il s’agira d’entamer la pédagogie nécessaire pour une transition la plus sereine de l’ensemble des téléspectateurs hauts-savoyards : qui est concerné ?

  • comment me renseigner et avoir une information non commerciale et adaptée à chacun ?
  • quels sont les différentes manières de passer au tout numérique audiovisuel ?
  • comment savoir si mon domicile sera couvert et à partir de quand ?
  • quelles sont les aides financières  et l’accompagnement humain ?
  • comment le G.I.P assure une protection du consommateur ?

Par ailleurs, la Déléguée régionale indiquera le calendrier de la publication des données techniques, notamment la couverture numérique hertzienne qui sera définie et publiée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.  

 

Enfin, deux opérateurs privés, TDF et Eutelsat, présenteront leurs technologies respectives d’accès à la télé numérique (TNT par antenne rateau ou TNT par  satellite), dont les usages pour les téléspectateurs seront déterminés par la future couverture définie par le  Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.  

Commentaires

  • Dommage que Numéricable ne soit pas au programme car entre le bassin annécien et Annemasse, ils équipent un grand nombre d'habitations.

    Nous devons, collectivement, maintenir la pression pour qu'ils investissent dans leurs infrastructures pour que leur réseau soit capable de délivrer du 100 Mb/s.

    Par ailleurs, ils ont suspendu la diffusion de la TSR sur l'analogique depuis quelques semaines. Là encore, la pression des concitoyens et des élus doit s'exercer pour qu'ils diffusent les chaînes suisses qui sont disponibles en numérique.

  • Bravo pour votre action pour supprimer les conflits d'intérêts.
    Cumul de mandats: allez plus loin en proposant non le mandat unique mais l'INDEMNITE unique. Le tri sera vite fait entre ceux qui visent leur intérêt personnel (et financier) et ceux qui agissent pour l'intérêt de la collectivité!

    Nota: Maire de 1983 à 2001

  • J'habite la Commune de Chens sur Léman (74140) à 3 km du chef-lieu.

    Notre liaison téléphonique filaire, et partant ADSL, est très mauvaise : coupures, impossibilité de se connecter au net aux heures de grande utilisation; le portable ne passe pas; nous ne sommes pas dégroupés, donc dépendance à l'égard de France Télécom qui estime que tout va bien (contrairement à l'un de ses techniciens qui m'a installé un pseudo ADSL, il y a trois ans).

    A qui pourrais-je adresser ma plainte pour être entendu ?

Les commentaires sont fermés.