Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Question au Gouvernement : la vidéo et le texte de mon intervention



Texte de mon intervention dans l'hémicycle :

Monsieur le Président,

Ma question s’adresse à Chantal Jouanno, ministre des Sports et je souhaite y associer mes collègues députés de la Haute-Savoie présents dans l’hémicycle : Marc Francina, Claude Birraux, Martial Saddier et bien évidemment vous, Monsieur le Président de l'Assemblée nationale.

Madame la ministre,

Lundi, une étape importante a été franchie dans le cadre de la candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver pour 2018.

Le dossier technique de la candidature a été officiellement remis au siège du CIO à Lausanne … et le conseil d’administration du comité de candidature, auquel vous avez assisté,  a enteriné la création d’un groupement d’intérêt public, chargé de présenter, de soutenir et de promouvoir la candidature d’Annecy à l’échelon local, national et international.

Ce lundi, la candidature d’Annecy a ainsi changé de visage et s’est doté de nouveaux moyens pour l’emporter en juillet 2011.

Aussi, et ce sera ma première question, pouvez-vous, madame la Ministre nous décrire la nouvelle organisation du comité de candidature d’Annecy 2018 et nous préciser le rôle des différents intervenants au sein de ce nouvel organigramme.

La candidature d’Annecy, nous le savons tous, repose sur un très bon dossier technique et un vaste programme de développement durable du territoire qui doit ouvrir la voie vers la montagne du 21ème siècle ... reste maintenant a en faire la promotion à l’échelle internationale.

Estimez-vous, madame la Ministre, que cette nouvelle organisation, remplit toutes les conditions pour qu’Annecy puisse mener une campagne efficace auprès des membres du CIO ?

La prochaine étape déterminante du dossier sera la venue en Haute-Savoie de la commission d’évaluation du CIO.

Pouvez-vous Madame la Ministre, nous expliquer en quoi consiste cette visite et nous préciser par la même le calendrier institutionnel de la candidature d’ici à l’élection de la ville hôte des Jeux olympiques et Paralympiques d’hiver pour 2018.

Enfin, il appartient à nous tous parlementaires de promouvoir et d'être les premiers ambassadeurs de cette candidature française lors de nos entretiens avec les parlementaires, les ambassadeurs, les ministres ou les chefs d'Etat que nous sommes amenés à rencontrer dans le cadre de nos différentes activités ou groupes d'amitié.

Comptez-vous à ce sujet, madame la ministre, organiser rapidement une réunion d'information sur la candidature, à l'attention de la représentation nationale.

Je vous remercie.

Commentaires

  • Monsieur le Député,

    Je suis contre la candidature d'Annecy aux JO comme une très grande partie de la population qui n'a pas été consultée à ce propos . Annecy n'a pas besoin de cela pour être connue ... et les Annéciens et alentours n'ont pas envie de voir leurs impôts encore augmenter , et surtout encore une fois notre région déformée, abimée par certainement la mise en place de structures routières ou autres ...

    On sait qu'à ce niveau nos administrés se soucient peu de l'esthétique (ainsi a- t-on loupé notre inscription au patrimoine de l'UNESCO)

    Cet argent serait plus profitable à l'embellissement de notre région touristique ou à la conservation de notre patrimoine (ex;/ l'Hôpital ) où les plus beaux projets sont éliminés au profit de la laideur et pour le "profit" d'autres personnes étrangères à notre région !

    Meilleures salutations

Les commentaires sont fermés.