Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de la loi sur l'immigration ...

L'Assemblée nationale examine cette semaine, en deuxième lecture, le projet de loi sur l'immigration.

En première lecture, j'avais voté contre ce texte, qui contient beaucoup de dispositions qui risquent la censure, que ce soit devant le Conseil Constitutionnel ou devant la Cour Européenne des droits de l'Homme.

C'est de plus un texte qui ne fait pas honneur à la tradition d'accueil de la France. Même si nous sommes tous d'accord pour dire que notre pays ne doit pas accueillir toute la misère du monde, il y a un minimum de respect à avoir pour les étrangers qui débarquent chez nous, qui sont presque toujours des gens qui fuient la misère et cherchent, pour eux et leurs enfants, un avenir meilleur.

Le Sénat avait enlevé un certain nombre de dispositions contestables, qui ont malheureusement été rétablies en commission, à l'Assemblée nationale.

Avec Etienne Pinte, Françoise Hostalier et Nicole Ameline, nous redéposons les mêmes amendements qu'en première lecture, afin de rappeler notre désaccord persistant sur ce texte.

Nous espérons obtenir quelques modifications, comme sur la déchéance de nationalité, où près de 70 députés UMP et Nouveau Centre ont manifesté leur hostilité à cette mesure.

Si nos remarques ne sont pas prises en compte, je voterai à nouveau contre ce texte !

Commentaires

  • Je ne comprend pas votre hostilité à la déchéance de nationalité !

  • monsieur TARDY

    je comprends votre position sur le texte de loi concernant l'immigration ,mais non la France n' est pas un réceptacle ,de la misère du monde ,nous le peuple ,écoutez-nous !

    nous ne voulons pas être " arabisé " les européens ne sont pas Africains ,nous voulons garder notre identité ,et nos traditions
    ceux qui n'acceptent pas ce principe ,( retour au pays ,)

    non je ne suis pas raciste ,je respecte leurs traditions mais chez eux ,veuillez Monsieur , entendre le murmure de la France d'en bas

  • Je suis surpris de votre position, qui sur le plan ethique peut se comprendre, mais , nous n'en sommes plus là.

    Avez-vous eu l'opportunité de vous promener dans Annecy ces derniers temps ? Moi je vois de plus en plus de groupes de personnes qui déambulent.

    On les retrouve aux urgences de notre hopital, j'y suis allé récement, on n'y parle plus Français. Sur la route qui monte à la visitation, on y trouve de plus en plus de familles entieres qui ont l'air de bien vivre etc...Alors que nous sommes en pleine perte de pouvoir d'achat et de protection , on construit un ensemble de 24 logements pour les demandeurs d'asile.

    Je me pose des questions sur la pertinance de votre analyse.

  • Je salue votre courage politique de non-alignement systématique sur la ligne du parti auquel vous appartenez.

    Je vous suis également reconnaissante de rendre compte de votre mandat, ce que bien peu de représentants de la nation font....

    Enfin je tiens à rendre hommage à la qualité de votre travail et à votre souci d'étayer vos positions même si je ne partage pas bon nombre de vos analyses s'inscrivant dans une vision du monde différente de la mienne.

    Je trouve votre attitude exemplaire et vous en remercie à une époque où les valeurs humanistes sont trop souvent foulées aux pieds.

Les commentaires sont fermés.