Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Audition à l'Assemblée nationale de la candidature d'ANNECY 2018

Ce mercredi après-midi, une vingtaine de députés de la Commission des Affaires Culturelles et de l'Education, ont assisté à l'audition de Charles Beigbeder, président de la candidature d'Annecy aux JO d'hiver de 2018, accompagné de Pierre Mirabaud, directeur général de la candidature.

Après la présentation du dossier de candidature, les questions des députés ont tourné essentiellement autour de la promotion de la candidature au niveau local, national et international.

Comme la fort justement soulignée Françoise de Panafieu, le dossier technique est bon, la visite de la commission d'évaluation s'est bien déroulée ... il faut maintenant donner envie au CIO de confier les JO d'hiver 2018 à Annecy, il faut que la France s'approprie la candidature.

Présent lors de l'audition, j'ai réaffirmé aux membres de la commission mon souhait de voir s'organiser au plus vite une réunion commune adressée à l'ensemble des députés et sénateurs, afin de leur permettre de prendre connaissance du dossier afin de pouvoir en faire la promotion lors de leurs différents contacts avec des personnalités étrangères lors des réunions des groupes d'amitiés, des missions ou des déplacements qu'ils sont amenés a effectuer dans le cadre de leur mandat national.

paris,jo,jo 2018,candidature,sport,hiver,cio

Commentaires

  • Comme la majorité des Annéciens et alentours non consultés pour cette candidature ( mais futurs payeurs éventuels ) je suis contre ces JO.


    Quant aux projets, n'en parlons pas : c'est hallucinant !

    Je ne comprends pas que vous ayez pu y adhérer!

  • J'espère qu'Annecy n'aura pas ces jeux et que cela sera à cause de l'état calamiteux de la RN 508 qui est
    un désastre journalier et occasionne une énorme pollution lorsque des centaines de véhicules avancent mètre par mètre depuis St Jorioz jusqu'à Annecy et inversement !!

    Il faudrait chifrer les milliers d'heures perdues dans ces
    bouchons par les usagers et les tonnes de carburant
    dépensées ....

Les commentaires sont fermés.