Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

8èmes coulisses du bâtiment à ANNECY

Imprimer

Pour les 8èmes coulisses du bâtiment, la fédération du BTP Haute-Savoie a retenu un des chantiers phare d'Annecy : la construction de logements, réalisés par la société Halpades, situés en plein centre ville.

Ces coulisses du BTP sont l'occasion unique pour plusieurs dizaines de jeunes collégiens de découvrir l'envers du décor, de comprendre le fonctionnement d'un chantier de construction mais également de découvrir in situ la richesse et la diversité des métiers du bâtiment.

Le bâtiment représente un des secteurs phares du département : plus de 5800 entreprises employant plus de 17500 salariés.

La conférence de presse a été l'occasion de faire le point sur l'avenir de la profession, sur l'apprentissage pour les moins de 18 ans (problèmes des "machines dangereuses") et sur le lien école/entreprise.

La première pierre de cet ensemble a été posée le 7 octobre 2010

Au total, plus de 10 300 m3 vont être aménagés : 7 000 seront consacrés à l'habitat en mixité et 3 300 pour l'aménagement de la future gare routière.

La construction des logements a été confiée à :

  • PRIMALP : 86 logements répartis sur 3 bâtiments de 6 à 7 étages
  • HALPADES : 125 logements répartis sur 3 bâtiments avec RDC + 7 niveaux 

presse,dauphine,annecy,btp74,coulisses batiment,jeunes,collegiens,decouverte,metier,batimentpresse,dauphine,annecy,btp74,coulisses batiment,jeunes,collegiens,decouverte,metier,batimentpresse,dauphine,annecy,btp74,coulisses batiment,jeunes,collegiens,decouverte,metier,batiment

Dauphiné Libéré du 15 avril

presse

Les commentaires sont fermés.