Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Interview à 12 heures 50 dans le cadre de RTL midi

Imprimer

Je serai interviewé lundi EN DIRECT à partir de 12 heures 50 dans le cadre du journal RTL midi.

Sujet du jour :

  • la réforme du permis à point
  • l'élargissement des possibilités de confiscation d'un véhicule
  • les éthylotests antidémarrage

radio,rtl,permis a point,alcool,ethylotest

Cliquez ci-dessous pour écouter mon interview :


podcast

Commentaires

  • Le comble de l'impuissance publique.

    Nous avons forces ministères plus inutiles les uns que les autres dans une République décentralisée dont l'immense et ruineuse tâche est de pondre des lois non appliquées car inapplicables.

    Tout d'abord et c'est l'ancien livreur représentant qui parle, le permis, donc la bureaucratie n'est pas un gage de bonne conduite mais il est temps de simplifier la justice qui ne peut et doit être un pouvoir mais une autorité indépendante.

    Tout crime peut importe le lieu ou le tiroir des 40 codes, comme le viol, le vol et le vol toujours avec violence doit être passible des assises.

    Tous les tribunaux sont là pour obtenir réparation pour la victime et tous ces tribunaux ne doivent qu'en faire qu'un, pénal, civil, administratif, prud'homme, police et j'en passe.

    Un professeur enseigne de la maternelle à la 3 ème alors que les élèves sont différents comment un juge ne peut-il pas appliquer la même loi à tous car estimer que la société est responsable est la première des injustice et l"'ignorance qui cause la violence que de pas considérer l'homme comme un être intelligent.

    Entre 1958 et 1990, chaque jour, je rencontrais des motards sans radars ou d'autres gadgets pour subventionner la SAGEM ou d'autres pilleurs, maintenant ce sont les machines qui ont remplacées les policiers d'où le manque de respect envers ceux qui sont considérés comme des percepteurs au lieu de protecteur.

    Faites comme en Suisse, leurs radars très efficaces et d'un cout deux fois moindre que chez nous n'est pas du ressort de la police mais du fisc qui appliquent les P.V. pour tous, motos, V.L poids, Lourds ETC en fonction du revenu du propriétaire du véhicule. Trop simple pour nos technocrates et pas assez de fraudes ou complaisances ou électoralismes !!

    Par contre si l'accident survient à cause d'un problème de chaussée ou de signalisation, leur DDE et le canton paient leurs erreurs et leurs responsables sont sanctionnés. CELA S'APPELLE la démocratie.

    J'ai vendu pendant 20 ans sur le sol Suisse et j'aime autant vous dire que chez eux le code est respecté car appliqué par contre, voyez les sur nos routes , vous avez tout compris et ne vous parlent pas des motards, des camions.

    Nous sommes en faillite du fait des passe droits et de la corruption !!

    La route, comme les stationnements se partagent mais pour cela il faut des contrôles et des sanctions.

    Voyez combien paie un contribuable en taxe d'habitation et foncières pour parking privé et garage alors que la rue est gratuite !!

    Ne me dites pas qu'il manque de l'argent avec toutes ces milices, ces polices privées, c'est toujours les mêmes qui paient et pourquoi la police ne va vous chercher à l'Aéroport !!!!

    No coment

    Tous ceux qui conduisent sans permis ou sous l'emprise de l'alcool ou les drogues légales et illégales doivent avoir leur véhicule saisis sur le champ sans passer par la case juge. Pour moi la droite si ce mot a un sens veut dire Autorité et justice ce n'est pas le cas de l'Union du Mouvement Populaire devenu Populiste !! Désolé mais j'ai toujours dit ce que je pensais

    Par contre, je suis obligé de vous dire que sur 577 députés, vous êtes le seul à prendre à coeur votre mission y compris d'information.

    MERCI

Les commentaires sont fermés.